Il y a quelques temps monsieur Geisha Skills m'informait qu'un nouveau morceau verrait bientôt le jour. Il ne m'en a pas fallu plus pour poser une option sur l'écoute et l'écriture d'un article à ce sujet. Et non, je ne suis pas une vendue... bon... si, peut-être un peu, mais en même temps, de la qualité à répétition ça se consomme sans modération !
Donc, sans plus attendre, je passe à l'écoute ! Le morceau nous met immédiatement au pas, rythme, guitare, chant, tout est bien métal, envie de headbang et de fermer les yeux. Je m'exécute. Quel plaisir ! Le featuring de Lowmthrfckr est à couper le souffle ! Une voix saturée parfaite sur la majeure partie du morceau épouse à merveille la guitare puissante et envoûtante de Geisha Skills. Les années passent, elles sont compliquées pour les dernières, et évidemment on le ressent dans la puissance de ce morceau.
La force de ce titre réside donc dans des paroles coup de poing, un rythme et une guitare lourds et techniquement toujours au top et la voix de Lowmthrfckr qui se mélange avec force et grâce.
Mais évidemment cette chanson est également toute en nuances et c'est bien là aussi ce qu'on aime chez Geisha Skills ! Il ne s'agit pas seulement d'un morceau rentre-dedans, mais également de pépites parsemées en petits ponts plus doux et envoûtants, menés impeccablement par la voix et la musique qui restent unis et en harmonie parfaite. Une osmose musicale quoi ! En même temps, ces deux-là se connaissent bien pour avoir collaboré dans le même groupe ! D'ailleurs, vous pourrez jouer vos curieux et aller écouter "Play It Tricky" sur la chaîne YouTube de Geisha Skills, car croyez-moi, quand on a entendu ces messieurs se lâcher ensemble, on en redemande !
En bref, '2021' est encore un morceau aussi structuré minutieusement, qu'un trouble fête dans nos cerveaux qui fout un délicieux bordel !
Une main de métal dans un gant de velours, allez, filez, écoutez, head bangez, jumpez sur ce titre disponible sur toutes les plateformes ici !
P.S. : Joli clin d'œil à '1999' de Prince ! Merci les gars !
Comentarios