top of page

'Circolus Vitiosus', le cercle vicieux dont on ne veut pas s'échapper !

Hey, hey, hey ! La dernière pépite de Geisha Skills nous est arrivée le 30 Septembre !

Oui, vous avez bien lu !

Et quand je dis pépite, j'entends une caisse de trésor pirate pleine de doublons ! Ce dernier nous offre d'ailleurs un featuring du non moins talentueux Patknot.


Ces deux-là se connaissent bien, pour avoir, par le passé, régulièrement travaillé ensemble sur des titres des plus métalliquement savoureux.


Et quoi de mieux pour un peu de goût de métal dans la bouche que celui du sang ? Le sang des innocents, le sang versé pour une patrie, des idéaux, le sang qui rougit le visage de colère d'un peuple baigné dans la mafia et un gouvernement qui lutte mais se corrompt aussi.


La chanson est en italien et commence en son clip par une citation du juge Paolo Borsellino, juge anti-mafia italien, tué dans un attentat par le chef de la Cosa Nostra :

"Politica é mafia sono due poteri che vivono sul controllo dello stesso territorio: o si la guerra o si mettono d'accordo."

'La politique et la mafia sont deux pouvoirs qui vivent du contrôle d'un même territoire:

soit ils se font la guerre, soit ils s'entendent.'


En passant par l'histoire, l'on peut se rendre compte que rien vraiment ne change et que malheureusement, il s'agit là d'un constat mondial...


Les sujets sensibles, Geisha Skills et Patknot aiment y toucher, rentrer dans le vif du sujet, décortiquer et oublier d'édulcorer, afin que la vérité nous apparaisse aussi nue que crue. Et c'est bien pour cela qu'on aime leurs featurings ! Une fois de plus, on peut sentir comme la voix puissante de Patknot vient se poser de façon tout à fait naturelle et parfaite sur les notes et accords de notre virtuose du Métal Geisha Skills.


Une alliance faite pour nous ravir et durer. Une seule question reste en suspend : à quand le suivant ?


A écouter ici !

11 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page