C'est le 3 Juin dernier que Geisha Skills, en collab' avec M4TH nous offrait en musique son 'Inner Battlefield' (champs de bataille intérieur).
Avec un son Metalcore et des ponts presque rappés, qui nous rappellent les bons groupes de fusion type Linkin Park, ce morceau nous entraîne de suite au cœur de la bataille. On ressent musicalement, une colère et une tristesse puissante, envahissante. Les paroles viennent alors s'ajouter afin de ne plus laisser place au doute.
On touche ici à l'actualité sans masque et surtout au ressenti humain et profond des maux de notre société, qui se divise, s'isole face aux gouvernements qui se servent de notre tête bien trop étourdie, pour nous assujettir un peu plus encore...
La vision des artistes ira donc jusqu'à parler de misanthropie. Le terme est fort mais pourtant bien choisi.
Il y a malgré tout un fond d'espoir, à retrouver la dignité et l'humanité en ces temps si obscurs et désenchantés. Oui, ce morceau est violent, rentre-dedans, dur et triste, mais il est aussi emprunt de révolte, et comme le dirait une grand philosophe : "La révolte est porteuse de changement, d'espoir dans son acharnement à élever la voix et les esprits et à ne jamais se résigner".(Bon ok, c'est de moi, mais ça reste vrai !!)
Un morceau qui vous touchera, et donc -je l'espère- retournera vos inner battlefields, pour l'armistice en musique de M4TH et du grand Geisha Skills.
Bravo messieurs, un vrai grand moment musical et humain ! Et comme dirait Prince : "Peace and be wild" !
Comments