top of page

Interview avec Winona Avenue sur leurs tournées !

Il y a quelques mois, nous avons eu la chance de parler de leur expérience de tournée avec David et Daniel de Winona Avenue ! Du fun et des anecdotes vous attendent ici :



Et si vous préférez la lire, nous avons tout écrit ici juste pour vous !



Earama - Parlons de votre expérience en tournée ! Quel est votre meilleur souvenir ?


David - Il y en a tellement...


Daniel - Le meilleur souvenir.... Comme un souvenir amusant ? Ou un bon souvenir ?... Un mauvais souvenir qui est drôle ?


Earama - Celui que tu veux !


David - Je pense que le souvenir qui m'a le plus marqué est...... Je veux dire qu'il y en a tellement mais c'est parce que c'était l'un de mes tout premiers concerts en tant que musicien. Je ne jouais de la batterie que depuis quelques mois et le batteur du groupe dans lequel Daniel jouait était parti. Ils avaient besoin d'un batteur, alors il m'a aidé et m'a appris toutes les chansons et j'ai appris à jouer de la batterie pour un set d'une heure et après quelques mois, le concert a eu lieu devant plus de deux mille personnes... Et c'était fou ! Et c'était un de mes premiers concerts donc c'était une expérience vraiment cool !


Daniel - Oui, il n'était pas vraiment énergique quand il jouait de la batterie. Si tu le regardes aujourd'hui, il devient fou mais ce premier concert ? Il jouait de la batterie comme un bâton ! Mais il a complètement déchiré le show ! Ce jour-là, c'était l'un de nos plus gros concerts et je suis d'accord pour dire que c'était l'un des meilleurs.



Earama - Et quel est ton pire souvenir de tournée ?


Daniel - D'accord, ça va être le mauvais souvenir drôle ! Ok, nous sommes des gens un peu radins et nous n'avons pas réparé la climatisation de notre van. Donc nous sommes allés dans le désert de Californie. On a fait un concert et on a pris la route. Mais je pense que même le désert a des vagues de chaleur, comme... plus chaud qu'il ne devrait. Il a fait jusqu'à 114 degrés...


David - Je pense que c'était plus haut que ça !


Daniel - Je me souviens avoir vu 114 sur notre capture d'écran. Et nous avons décidé de revenir en voiture de Californie à l'autre bout du pays. C'était... Le Kansas ou quelque chose comme ça. Et nous sommes allés dans le désert, et nous n'avions pas l'air conditionné. Et je me souviens qu'il n'y avait qu'une seule station-service au milieu du désert. C'était à une petite intersection. Et tous les prix des Gatorade étaient beaucoup plus chers que d'habitude, parce qu'il n'y avait pas d'autre endroit où acheter quelque chose. Alors j'en ai acheté 10. Et j'avais la trace de la ceinture de sécurité à cause de toute la sueur sur mon t-shirt. Et on avait l'impression qu'on allait s'évanouir. C'est probablement le pire.


David - Et je me souviens même d'avoir conduit toute la nuit là-bas sans climatisation et nous sommes tellement habitués à ce que nous avons la nuit, là où on habite. Même au milieu de l'été, tu as de l'air frais qui souffle sur toi si tu baisses les fenêtres. Mais avoir les fenêtres baissées, c'est comme ouvrir un four. La chaleur passait à travers la vitre. C'était horrible !


Daniel - Nous ne sommes pas retournés dans le désert depuis et si nous le faisons, nous allons réparer notre climatisation !



Earama - C'est une bonne idée ! Parlons maintenant des concerts ! Quelle est votre chanson préférée à jouer sur scène ?


David - Je suis partagé entre deux. Ce serait soit 'Paradise', soit 'December Night' ! Mais je pense que 'December Night' est ma chanson préférée de l'album, et en général, ce qui la rend encore plus amusante à jouer ! A propos de 'Paradise', j'adore le côté Pop-Punk de la chanson. Et juste... C'est juste une chanson excitante en live.


Daniel - Pour moi, ce sera "Masterpiece". Vous savez, j'aime toutes nos musiques, donc elles sont toutes amusantes musicalement. Et pour "Masterpiece", nous avons eu la chance de parler de ce que la chanson signifie. Vous savez, nous n'avons pas toujours cette chance pour chaque chanson. C'est juste la façon dont nous faisons notre set. Donc je pense que c'est un message important, vous savez. Le message de l'estime de soi. C'est un message qui, je pense, doit être entendu. Ce sera donc ma préféré.



Earama - C'est génial ! Et quelle est la salle où vous préférez jouer ?


Daniel - Hum..... Nous étions auparavant sous le nom de 'Blank Pages', je ne sais pas si tu le sais. Nous avons été sous ce nom de 2010 à 2017 ou 2018, puis nous avons changé pour Winona Avenue. Nous l'avons fait pour plusieurs raisons. C'était juste le moment de changer les choses. Nous avions des salles à l'époque. Mais littéralement, nous avons commencé Winona Avenue, c'était juste moi et David, et nous avons fait une seule tournée. On ne jouait même pas localement. Et puis, la Covid est arrivé. Nous avons donc joué quelque chose comme... moins de 15 concerts probablement avec Winona Avenue, peut-être 20.


David - Il y en a deux qui pourraient être considérés comme des concerts locaux.


Daniel - Je dirais, il y a un festival dans l'Indiana qui s'appelle le Kingdom Come Festival. Et je dirais que c'est probablement mon préféré. Je ne sais pas si ça compte comme un lieu de spectacle. Mais c'était le plus bel endroit, avec des gens incroyables. Alors bravo à Jay, à Angie et à tout le monde. Le festival Kingdom Come sera toujours mon préféré !


David - Je ne sais pas pourquoi mais... Je ne peux pas choisir une salle mais plutôt un lieu; mon état préféré. Pour une raison ou une autre, nous avons beaucoup voyagé en Pennsylvanie. Et certains de ces lieux sont des contacts que nous avons noués là-bas... Et les fans qui sont devenus des amis, presque comme une famille. C'est comme si c'était notre deuxième maison là-bas.


Daniel - En fait, nous avons fait une tournée en Pennsylvanie en 2019. *rires*


David - Nous sommes allés en Pennsylvanie au moins deux fois. *rires*



Earama - Et si vous pouviez jouer n'importe où, quel pays ou quelle ville choisiriez-vous ?


Daniel - J'irais en Arctique... Parce qu'il n'y aurait personne là-bas. Non, je plaisante.


David - Je voudrais jouer sur la pointe de la Tour Eiffel !


Earama - Ce serait une idée géniale !


David - En fait, je retire ce que j'ai dit, j'ai le vertige. Alors peut-être sous la tour. *rires*


Daniel - Alors... Au sommet de la Tour Eiffel et en Arctique. As-tu d'autres idées ?


David - Je l'espère bien ! *rires*


Daniel - Si on est sérieux, je pense que n'importe où en Europe serait cool ! Juste parce que je ne suis sorti du pays qu'une seule fois et c'était au Canada... qui est très similaire aux USA, et on n'a même pas traversé d'océan. Donc on n'est jamais vraiment sortis du continent. Donc... L'Europe est le premier endroit qui me vient à l'esprit. N'importe où là-bas, ce serait cool de jouer !


David - Oui, n'importe quel endroit au delà de la mer serait cool !



Earama - C'est génial et nous espérons pour vous que cela arrivera bientôt ! Alors, en tournée, quel est votre "must have" absolu ?


David - L'air conditionné. *Rire*


Daniel - Je ne sais pas... Nous n'avons pas vraiment besoin de grand chose en tournée. Je sais que ça ne répond pas vraiment à la question mais... Hum... Pour moi, c'est le café. Si je n'ai pas de café le matin, je ne suis pas moi-même, les choses ne sont pas faites, donc c'est ça pour moi.


David - Ouais, le mien est vraiment similaire parce que je bois probablement près d'un gallon de thé par jour. Donc le mien serait probablement le thé.


Daniel - Il prend du thé non sucré et ensuite il met une vingtaine d'édulcorants dedans. Et c'est tellement dégoûtant que je ne sais pas comment il peut boire ça !


David - Je ne peux pas manger de sucre et j'aime le thé sucré !



Earama - Et vous vous faites des farces sur scène ?


Daniel - On n'est pas des farceurs.


David - J'ai l'impression d'être un farceur en dehors du groupe. Par exemple, quand je travaille à temps partiel ou quand nous sommes à la maison, j'adore faire des farces à mes collègues. C'est des trucs stupides et idiots. Mais sur la route, on est tellement occupés et fatigués, je ne sais pas... On ne fait jamais vraiment......


Daniel - Je ne suis pas vraiment un farceur. Je sais que lorsqu'il s'agit d'autres groupes, ils sont toujours là à dire "Je dois faire une farce pour la fin de la tournée" ou quelque chose comme ça et nous participons, mais entre nous deux, pas vraiment. Pas de farces. Parce que si nous le faisions, l'autre personne s'énerverait et je rirais et..... Non.


David - On fait plutôt des blagues stupides. C'est plus notre truc. Des choses qui n'ont aucun sens.


Daniel - Je ne sais même pas si on peut partager parce que ça n'a aucun sens.


David - Ouais, c'est plus des blagues idiotes que des farces.



Earama - Ces moments dans un groupe sont les meilleurs ! Et si vous pouviez faire la première partie d'un artiste ou d'un groupe, qui serait-ce ?


Daniel - Il y a beaucoup de groupes pour lesquels j'aimerais faire la première partie. Et je pense qu'on m'a posé cette question d'autres fois et je choisis probablement un groupe différent à chaque fois ! Donc je vais juste en choisir un de but en blanc. Je vais choisir Blink-182. Parce que c'est l'un de mes groupes préférés depuis mon enfance et je pense que ce serait vraiment cool de jouer un concert avec l'un de mes groupes préférés avec lequel j'ai grandit et ils ont vraiment... Ils ont une influence sur notre son, musicalement.


David - Oui, Blink-182 est aussi l'un de mes préférés. Si je ne les avais pas choisis.... Oh mec, il y en a tellement !... Hum... Je pourrais juste balancer n'importe quel nom. Switchfoot. Ce serait vraiment cool ! Ils ont toujours été l'un de mes groupes préférés en grandissant. Je n'aime pas seulement leur musique mais aussi ce qu'ils représentent en tant que personnes. Donc, ça pourrait être un groupe amusant avec lequel jouer et un groupe dont nous pourrions apprendre beaucoup.


Daniel - Oui, ils sont en haut de ma liste aussi.



Earama - Vraiment cool ! Et est-ce qu'il y a un groupe, tu sais, qui ferait votre première partie et vous vous diriez "Putain, j'ai réussi !" ?


Daniel - Hum.... Quel est le plus grand artiste du monde entier ?


David - Je veux dire, Taylor Swift nous a supplié de faire nos premières parties... *Rire*

Mais nous avons déjà réussi, d'une certaine façon. On a des dizaines et des dizaines de fans.


Daniel - Ouais. Vous savez quoi ? A peu près n'importe quel artiste qui fera notre première partie, on en sera heureux. Ce serait un honneur.



Earama - Qu'est-ce que vous préférez dans les tournées ?


Daniel - Il y a tellement de choses...


David - Rentrer à la maison et m'éloigner de lui.

*Rire*


Daniel - Chaque fois qu'on rentre à la maison, je lui manque. Il n'arrête pas d'appeler. *Rire*

Attends, c'était quoi la question déjà ? Oh oui, ce que je préfère dans les tournées... Je dirais jouer des concerts, évidemment, jouer de la musique, être sur scène, pour moi. C'est probablement l'un de mes moments préférés. C'est entre ça et voyager en général. J'adore voyager. Vous savez, être dans de nouveaux endroits, faire de nouvelles choses. Tout ça en quelque sorte !


David - Oui, j'aime toutes ces choses et j'aime rencontrer de nouvelles personnes et voir de vieux amis que nous ne voyons que lorsque nous sommes sur la route. Il y a tellement de gens cool et c'est l'une des parties les plus sympas de ce que nous faisons, c'est de les rencontrer tous.



Earama - Quel est le meilleur endroit que vous ayez découvert en tournée ?


David - C'était quoi déjà cette ville extraterrestre ?


Daniel - Roswell, Nouveau Mexique. Je pense que les extraterrestres y ont écrasé leurs vaisseaux. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais j'y suis allé et c'est comme une ville extraterrestre. C'était donc une grande découverte pour moi.


David - Est-ce que tu sais au moins pourquoi c'est une ville extraterrestre ? Ils sont près de... hum...


Daniel - Tu nous fais passer pour des fous là. Donc je pense que c'est une chose commune que les gens connaissent et je ne sais pas ce que c'est. Mais nous sommes allés dans une station service et c'était comme un vaisseau alien ou quelque chose comme ça, si je me souviens bien. Et il y avait cet alien qui se tenait à l'extérieur. Pas une personne réelle, mais une sorte de statue. Ouais, Roswell.



Earama - Avez-vous écrit une chanson pendant que vous étiez en tournée ?


Daniel - Non, jamais. Chaque fois que j'écris de la musique - et pour Winona Avenue, c'est moi qui ai écrit toute les musiques - je suis dans ma bulle. Ou à la maison. C'est juste une tradition pour moi. J'ai l'impression que sur la route, on est tellement occupé. Tu sais, tu n'es pas aussi à l'aise. Je ne suis pas dans le mood quand il s'agit d'écrire. Je peux être interrompu par d'autres choses. En général, on voyage dans un van et je pourrai, mais j'aime bien avoir mon matériel d'enregistrement avec moi, au cas où il me viendrait quelque chose. Je peux mettre un rythme de batterie ou enregistrer une partie de guitare. Donc en général, je suis toujours dans le studio.


David - Ce serait peut-être différent si nous voyagions dans un bus ou autre, mais nous n'avons pas encore ce luxe.



Earama - Et je vous souhaite le meilleur ! Avez-vous quelque chose à partager avec nous avant de terminer l'interview ?


David - Rien de particulier. Nous sommes vraiment excités à l'idée de prendre la route et de rester très occupés en 2022. Nous avons beaucoup de grands projets pour rester sur la route.




Et c'est vrai ! Le groupe repart sur la route aujourd'hui ! Voici la liste des dates et n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires où vous allez les voir !




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page