top of page

JJ WILDE nous emmène dans les étoiles !

Le 11 Septembre, JJ WILDE se présentait sur la scène Les Etoiles à Paris, un concert sold out qui a fait du bruit.


JJ Wilde - Les Etoiles, Paris
Photo by Bisiot Photography

JJ WILDE, du rock à l'état pur

Un peu plus Pop que Joan Jett mais avec la même folie que Pat Benatar, JJ Wilde avait déjà commencé en grandes pompes avec un premier EP intitulé 'Wilde Eyes, Steady Hands' en 2019 et son premier album 'Ruthless' en 2020 qui, rappelons-le, a remporté le Juno Awards (2021) du meilleur album rock de l'année. Prix qui n'avait pas été gagné par une femme depuis Alanis Morissette en 1996 ! Et si malgré cette exploit, nous avons peu entendu parlé d'elle dernièrement, elle n'est pas prête d'arrêter de se battre !



'Vices', un album dont le nom décrit parfaitement la couleur

C'est en effet le 20 Septembre 2024 (donc dans quelques jours seulement) que nous pourront découvrir ce nouvel album, composé en partie de l'EP 'Best Of Me (part 1)', qui était un trailer, une première vague de cet album tant attendu.

Commençant cette nouvelle ère avec 'Arizona', on y retrouve un son un peu plus punchy et une JJ Wilde qui se déchaîne. Cependant on vous en parlera plus en détail le 20 Septembre à la sortie de l'album puisque nous avons eu la chance de parler avec l'interprète de 'Hands' et de lui poser quelques questions à ce sujet. Pourquoi 'Vices', pourquoi 'Arizona', pourquoi cet élan de renouveau... ? On vous donne rendez-vous vendredi prochain pour le découvrir !


JJ Wilde - Les Etoiles, Paris
Photo by Bisiot Photography

JJ Wilde dans les étoiles de Paris

La capitale a eu la chance d'accueillir sur une de ses plus belles scènes l'unique JJ Wilde. Le 11 Septembre, une foule faisait déjà la queue devant le théâtre Les Etoiles, prête à découvrir les dernières sorties en version live. Foule qui remplit rapidement et complètement cette salle mythique. A 20h30, les lumières s'abaissent pour laisser place à un concert sold out haut en couleurs.


A son arrivée, elle nous offre une séquence 'émotions', avec des morceaux plus doux et quelques mots en français pour remercier le public qui se tient devant elle. Et malgré ce choix de commencer par des musiques moins dansantes, on y voit la foule danser et frapper dans les mains. Un public donc très réceptif mais également prêt à danser, souhait que JJ Wilde a réalisé par la suite en faisant une transition avec 'Takes Me Back' avant de passer à des morceaux plus entraînants.


JJ Wilde - Les Etoiles, Paris
Photo by Bisiot Photography

La setlist, comme on peut l'imaginer, va piocher dans toute sa discographie, se centrant davantage sur le projet à venir sans toutefois délaisser les autres. Sur cette setlist on pouvait également y trouver 'Toxic', sa dernière sortie, qu'elle a chanté sur scène pour la première fois ! Un plaisir pour ses fans, comme pour elle. Mais le high-light de la soirée qui était le plus attendu par les fans était sans doute son cover bien Rock de 'Piece Of My Heart' de Big Brother & The Holding Company et Janis Joplin !


Les lumières s'éteignent à nouveau au bout d'une heure et demi de show, mais la foule en veut encore et acclame, chante, applaudit... Jusqu'au retour de l'artiste et de son équipe sur scène pour y jouer un morceau unreleased intitulé 'Giving Up, Giving In'.


En résumé, ce fut une soirée pleine d'émotions, avec une JJ Wilde souriante et heureuse et un public tout aussi ravi.


JJ Wilde - Les Etoiles, Paris
Photo by Bisiot Photography

9 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page