top of page

Le Heavy Week-End annonce les trois têtes d’affiche de sa prochaine édition !

   Ambiance familiale, festival accessible et confortable, c’est ce que nous propose le Heavy Week-End depuis 2024. Après deux éditions ambitieuses aux résultats concluants, le festival du Grand-Est prend de l’ampleur et frappe fort une fois de plus avec l’annonce de ses trois têtes d’affiche pour sa troisième édition.


ree

Si l’édition 2024 témoignait d’un départ sur les chapeaux de roues malgré un léger déficit considéré “normal pour la première année d’un festival” selon Matthieu Drouot, organisateur de l’événement, celle de 2025 a fait taire les doutes et a amené le Heavy Week-End à de nouveaux sommets. Powerwolf, Dream Theater et Slipknot sont venus honorer la scène extérieure du Grand Nancy les 6, 7 et 8 Juin 2025, accompagnés de 9 autres groupes pour une édition éclectique et réfléchie, mêlant old rock à du néo-metal moderne. Une édition que nous avons eu la chance de couvrir et que vous pouvez retrouver ici !


Et si les deux premières éditions affichaient déjà des noms impressionnants, la troisième n’a pas de quoi rougir ! Les premiers noms ont été annoncés : Sabaton, Gojira et Electric Callboy viendront enflammer le Zénith de Nancy les 5, 6 et 7 Juin 2026, promettant une programmation aussi variée que l’année précédente, entre powermetal précurseur et metalcore electro. 


Le Heavy Week-End a à coeur de toujours écouter les plaintes et requêtes de ses festivaliers pour leur offrir la meilleure expérience possible (comme nous l’a dit Matthieu Drouot lui-même lors de sa conférence en vue du Heavy Week-End 2025), et c’est tout à leur honneur ! Un festival familial mais qui sait amener le chaos au cœur d’une ville paisible. 


Les pass 3 jours sont déjà disponibles et vont sûrement s’épuiser très rapidement après cette annonce tant attendue des trois têtes d’affiche de l’édition 2026 !


ree

Commentaires


bottom of page