top of page

Patknot, « une main de métal dans un gant de velours » !

C'était avec une impatience non dissimulée que nous attendions le premier single du musicien, chanteur et auteur incroyable qu'est Patknot. Oui parce que non content de toujours nous satisfaire avec sa voix tantôt velours tantôt métal, monsieur porte en prime toutes les casquettes !

Nous l'avions découvert au sein de Reign The Darkness, un groupe de Rock Indépendant aux sonorités métal dans lequel il sévit 3 années durant. L'année dernière nous avions eu le bonheur de l'interviewer. Bonheur en effet, car ce dernier ne manquait ni d'esprit, ni de références musicales étonnantes ! Ce fut à cette occasion qu'il exposa publiquement son travail , afin d'aboutir à une carrière solo.


Le premier single qui en découle intitulé « away from me », sorti le 01er Juin, est une pépite de taille ! D'entrée il nous sert un morceau rock saturé et sa voix qui nous met tout de suite dans l'ambiance métal et profonde . Nous sommes comme happés par son univers, le décor est posé et se précise chaque seconde avec un texte furieusement bien écrit. La paradoxe de cette chanson est amené avec un style splendide, tout en posant de façon puissante son « stay the fuck away from me » il décrit quelqu'un de nocif et toxique qu'il choisit donc de sortir de sa vie afin de retrouver sa positivité et sa plussoyance. C'est donc par le biais d'un texte très sombre, que Patknot nous montre la marche à suivre pour sauver la lumière interne de tout un chacun. Joli tour de force tout en douceur !

C'est fort de toutes ces nuances que Patknot frappe fort avec un premier morceau aussi puissant qu'envoutant ! A consommer sans modération ! Une question me brûle les lèvres « à qui s'adressent ces mots ??? » Peut-être obtiendrons nous cette réponse dans la future interview de Patknot, d'ors et déjà programmée.... A suivre, mais cela promet d'être fort intéressant !!! stay tuned music lovers ! Et en attendant allez dévorer ce morceau de qualité !

55 vues0 commentaire
bottom of page