top of page

Première date headline française pour Smash Into Pieces à la Machine Du Moulin Rouge de Paris !

Le 22 Novembre 2023, nous étions à la Machine Du Moulin Rouge pour assister au concert de Smash Into Pieces, accompagnés par Cyan Kicks.


Smash Into Pieces, du Rock Suédois aux allures électro

Smash Into Pieces à la Machine du Moulin Rouge
Photo by : Eden Bisiot.

Le groupe fut créé en 2008 par Benjamin Jennebo (guitariste du groupe mais aussi membre de BLUECHAIN) et signe avec Sony Music en 2012. Cette même-année, Smash Into Pieces remporte un Bandit Rock Awards pour 'Révélation de l'année'. Le groupe sort 8 albums, fait les premières parties d'Amaranth, Alter Bridge ou encore Halestorm. Et même si cela est tout à leur honneur, c'est cette année qu'ils ont pu faire leur première date française en tant que tête d'affiche, quelques mois seulement après avoir obtenu la troisième place au Melodifestivalen !



Cyan Kicks à la machine du Moulin Rouge
Photo by : Eden Bisiot.

Cyan Kicks, un mélange de genres venu de Finlande

Cyan Kicks, groupe qui mixe de l'électro à des riffs plus rocks et des allures pop, voit le jour en 2015. Le groupe signé chez Ranka Kustannus depuis ses débuts a déjà sorti 2 EPs et 2 albums. Et après de nombreuses complications, le groupe commence enfin à enchaîner les concerts à l'étranger, dont leur première date française qui s'est faite ave Smash Into Pieces !



Cyan Kicks à la Machine du Moulin Rouge
Photo by : Eden Bisiot.

Toujours plus de Rock à la Machine Du Moulin Rouge

Très réputée chez les fans de Rock et de Métal, la salle a accueilli le Mercredi 22 Novembre 2023 ces deux groupes en pleine ascension et environ 800 fans.


Cyan Kicks arrive vers 20h30 avec un set d'un demi heure que les fans n'ont pas vu passer tant ils appréciaient le show. Le groupe a donc jouer ses chansons les plus populaires telles que 'Hurricane' ou encore 'Gasoline'. Des looks atypiques sur scène pour une musique tout autant hors du commun, une guitare bien lourde et une basse qui vibre dans la cage thoracique, et une chanteuse souriante qui s'amuse sur scène, qui saute, qui danse mais aussi qui n'arrête pas d'exprimer sa reconnaissance d'être sur une scène française avec un public réceptif.



Smash Into Pieces à la Machine du Moulin Rouge
Photo by : Eden Bisiot.

Le groupe quitte la scène le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux, laissant place à Smash Into Pieces, même si la chanteuse reviendra en fin de soirée pour chanter avec la tête d'affiche. La foule s'enflamme à chaque nouveau membre qui arrive sur scène jusqu'au légendaire APOC, figure emblématique et batteur de la bande.


La scénographie repose d'ailleurs sur lui et l'écran du fond de la scène. Chaque phrase prononcée par APOC est un indice sur la chanson qui va suivre. Ils ne peut parler au public hors de la mise en scène, mais cela ne l'empêche pas d'interagir avec lui et de descendre pour lancer des t-shirts dans la foule aux côtés de Chris Adam, le chanteur du groupe.


Sur la setlist on retrouve 'Arcadia', 'All Eyes On You' ou encore 'Let Me Be Your Superhero', mais aussi quelques surprises comme une reprise de 'Mad World' lors du rappel, suivie de la célèbre 'Six Fit Under'. C'est d'ailleurs sur cette reprise que les fans ont allumés leurs flashs couverts par des gommettes distribuées par un petit groupe de gens en début de concert.


Smash Into Pieces à la Machine du Moulin Rouge
Photo by : Eden Bisiot.

Après le concert, les fans font la queue depuis l'extérieur jusqu'au stand de merchandising où une séance de dédicaces les attend.


En résumé, Smash Into Pieces est un groupe très proche de ses fans, de sa communauté, et par amour pour elle, a tout donné sur scène. Un concert qu'il ne fallait pas manquer et qu'on attend de revivre avec impatience !


Retrouvez les photos du concert sur le site de notre journaliste / photographe !




5 vues0 commentaire
bottom of page