top of page

'Protest, Progress' une chanson qui crie 'Révolution !'

Dernière mise à jour : 3 oct. 2022

C'est aujourd'hui, le 19 Août, que Scarlean nous dévoile 'PROTEST PROGRESS', une chanson de leur prochain album qui sortira le 16 Septembre de cette année.

'PROTEST PROGRESS' est un titre bien métal, poussé juste ce qu'il faut pour nous donner envie de headbang en rythme. Les guitares se déchaînent, nous faisant entrer en transe, pendant qu'Alex nous crache des paroles poignantes et directes, prônant la révolte par l'acceptation de soi, de sa part d'ombre, et de le montrer clairement au monde.


Le texte de ce nouveau morceau du groupe français de Métal Scarlean nous montre le chemin à suivre. Un chemin qui s'écarte des dires et règles imposés par la société, par la population, qui nous force à être ou agir comme si ou ça.


"You'd better be afraid of the ghost. He'll surely bites your soul." peut être justement cette part sombre de soi, qui peut être soit celle à accepter car elle ferait plus peur au peuple que le masque que nous leur montrons chaque jour, ou bien cette part sombre qui devrait nous effrayer davantage que la population qui nous prive de nous exprimer.


Tout ceci est illustré par un clip dont les images ont été filmées dans leur studio d'enregistrement, montrant les musiciens en pleine action et le chanteur nous offrant ses plus belles notes tout en affichant sur son visage cette rancœur, cette envie de renaître... Toutes les émotions de cette chanson qui donne à réfléchir.


Pour résumé, 'PROTEST PROGRESS' défend l'idée de l'acceptation de soi et des autres et de sa part d'ombre tout en étant en marge de cette société si tyrannique.

Et si vous êtes tombés sous le charme des messages forts que fait passer Scarlean dans ses chansons, on se donne rendez-vous le 16 Septembre pour la sortie de leur nouvel album, ou à l'une de leurs prochaines dates de concert !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page