top of page

The Scandi nous présentent leur "Hymne à l'amour"

Si de grandes personnes ont su reprendre ce grand succès d'Edith Piaf, c'est au tour des Scandi de chanter 'L'hymne à l'amour' de la chanteuse française phare des années 40 et 50 !


Dans cette chanson écrite pour son plus grand amour, Marcel Cerdan, Edith Piaf décrit tout le sentiment amoureux et la dévotion que ce ressentit implique dans sa vie. Elle écrit être prête à tout abandonner pour son amour, y compris la vie, car s'ils s'aiment réellement, ils se retrouveront dans les cieux.


Nous pouvons donc remarquer l'importance de l'amour pour celle qui a écrit cette chanson en 1949 et qui souhaitait le crier sur tous les toits.


Nous pouvons donc trouver le choix des Scandi pour le clip très intéressant. En effet, nous sommes entrainés entre des moments enregistrés en studio et des moments filmés à la Marche des fiertés de Paris cette année. L'amour reste donc plus fort que tout, plus fort que toutes les barrières que les gens veulent nous imposer ou que nous nous imposons nous-mêmes.


Mais laissons de côté ce clip une petite minute, pour en revenir à la reprise faite par le groupe parisien de Jetrock. L'interprète originale de la chanson a compris comment nous faire rêver sur de douces notes et de nombreuses vocalises comme elle a toujours su le faire, The Scandi a trouvé comment adapté cette chanson à leur style musical et lui donner un côté Rock qui ne la rend que plus appréciable !


Plus moderne et plus Rock'n'Roll, une chanson et clip qui sont dorénavant prêts à crier 'Révolution!' au nom de l'amour, nous pouvons donc en conclure que cette reprise de 'L'Hymne à l'Amour' faite par The Scandi est un succès !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page