top of page

The Warning à l’Olympia : nouvelle étape dans l’ascension du trio de rock !

   Le 14 Avril, le trio mexicain de rock The Warning donnait un concert à l’Olympia de Paris. Avec Storm Orchestra en première partie, nous avions là une soirée très prometteuse en perspective et qui n’a pas déçue !


Dès l’ouverture des portes, nous pouvions constater une salle déjà bien remplie pour un lundi soir parisien. Nous avons aperçu des looks de toutes sortes, de fans qui ont tendance à se lâcher un peu plus lors de ces évènements. La playlist alternative de la salle a fait chanter le public avant même l’arrivée des musiciens, la bonne ambiance d’attente habituelle à l’Olympia.



Photos : Eden Bisiot


Storm Orchestra : 2ème prestation remarquable à l’Olympia

En effet, il s’agissait là du deuxième Olympia de Storm Orchestra, suite à leur passage remarqué en première partie de Ayron Jones et Black Stone Cherry le 6 Novembre 2024. 


Le groupe arrive sur scène dans le noir complet, avant d’exploser sur Bright Soul. Ce n’est que le premier titre, et le trio délivre déjà une énergie folle sur scène, entraînant la foule à faire de même. On ne compte que 6 titres à leur setlist, ce soir-là, mais ils ne se sont pas laissé impressionner et ont su montrer de quoi ils étaient capables. 


Les interactions avec le public se multiplient et Maxime, chanteur et guitariste de la formation, lancera même un “Il y a des batteurs dans la salle ? Cette chanson est pour vous !” avant de jouer Drummer. Un peu plus tard dans la soirée, lui et Adrien, bassiste du groupe, feront chacun crier un côté et l’autre de la salle pour une battle de bruit. Storm Orchestra sait captiver un public aussi bien par des interactions aussi farfelues soient-elles, que par leur prestance et énergie débordante de leurs performances scéniques.


En tout, on compte trois titres figurant sur leur album Get Better sorti 3 jours avant le concert : Bright Soul (chanson d’ouverture du concert mais aussi de l’album), la chanson pour les batteurs et Superplayer


Le groupe hurlera “Faites du bruit pour l'équipe pour l'Olympia, pour The Warning, mais aussi pour vous !” avant de sortir de scène sous un tonnerre d’applaudissements. 




Photos : Eden Bisiot


The Warning : l’Olympia sous le choc électrique

   Toute la salle attendait impatiemment l’arrivée de la tête d’affiche. A 21h, les lumières s’éteignent, la foule s’emballe et les musiciennes rejoignent chacune leur place sous la seule lumière de la lampe torche d’un agent de sécurité. Et si le public était déjà excité, c’est lorsque les lumières se sont allumées au premier riff de guitare qu’elle s’est véritablement déchaînée. On pouvait sentir le sol trembler tant l’énergie offerte par le public était égale à la joie perceptible des musiciennes sur scène.


   On est face à une setlist composée de l’album Keep Me Fed, sorti en Juin 2024, dans son intégralité, avec d’autres titres piochés ici et là dans leur discographie, mais surtout dans l’album ERROR, sorti en 2022. 


   Le trio du Mexique sait exactement ce qu’il fait et enflamme la salle. C’est au bout du quatrième titre que le public frappe dans les mains en criant le nom du groupe, offrant une véritable ovation à The Warning qui est encore loin d’avoir terminé de les surprendre ! En effet, à la fin du titre Apologize, Daniella s’avance sur la scène et nous offre un solo techniquement impressionnant et sans faute, pour le plus grand plaisir des fans. 


   Et si Storm Orchestra savait interagir avec son public, il en est de même pour The Warning ! Les interactions sont trop nombreuses pour les compter et il en est de même pour le nombre de remerciements. 


   Pour démarrer la chanson MONEY, le groupe fait chanter ‘cash’ et ‘money’ au bout d’un ‘un dos tres’ avant de commencer à jouer, entraînant les fans à les suivre sur le titre. Entre les chansons, Dany a exprimé sa gratitude : “We're from Mexico, we're happy to be here, back in France with you guys”, suscitant une ovation chaleureuse. Elle a également pris soin de s'assurer du bien-être de l'audience en demandant : “Is everyone ok? Let us know if you're not ok”, témoignant d'une attention touchante envers ses fans.


   Quittant d’abord la scène sur EVOLVE, le trio revient pour les rappels après un tonnerre d’applaudissements faisant trembler les murs de la salle parisienne mythique pour Narcisista et Automatic Sun. La fratrie quitte ensuite la scène en remerciant son public qui l’acclame avec tout l’enthousiasme et la joie résonnant dans la salle.



Il est compliqué de mettre des mots sur une performance aussi parfaite. Le trio mexicain connaît toutes les ficelles pour offrir un show parfait et à la hauteur de leur réputation. Les riffs de guitare et les cœurs ont retenti à l’unisson dans cette légendaire salle qu’est l’Olympia, laissant les fans repartir avec des souvenirs plein la tête et de la musique dans l’âme.


Comments


bottom of page