top of page

Tout sur 'Inferno', le nouveau titre bien dark d'OWLERZ

Dernière mise à jour : 10 janv. 2022

Le 17 Décembre 2021, OWLERZ nous a offert un nouveau titre en collaboration avec Evilnoiz ! Nous avons pu échanger quelques mots avec le fabuleux DJ français qui nous a confié quelques informations sur 'Inferno'.



<< On voulait une musique vraiment dark, qui représente une guerre contre les enfers.

Dès l’intro les samples d’enclumes nous ont inspirés pour la suite de la musique. >>


Le morceau débute avec des sons qui montent crescendos et des enclumes qui mettent le ton sur l'enfer du travail, ce dur labeur. Ces bruits d'enclume peuvent aussi être pris pour un son de chaînes, mais ça, c'est à votre imagination de faire le travail !


<< Il raconte une vraie histoire, avec Evilnoiz on est vraiment fiers de ce morceaux. >>


Et il y a de quoi ! Une histoire qui n'a aucune peine à ressortir du morceau et qui nous fait chavirer dans une guerre non pas seulement contre les Enfers en eux-mêmes, comme on l'entend généralement, mais également une guerre contre notre propre enfer, qui peut-être quotidien, celui du travail ou de la routine... De quoi nous enfermer dans nos propres pensées et nous faire réfléchir profondément.


Rappelons tout de même qu'OWLERZ n'était pas seul sur ce morceau ! Lui et Evilnoiz, ce duo Dupstep franco-slovaque, ont parlé pendant de longs mois, voir même plus d'un an, de monter un projet ensemble mais ce n'est qu'en mai 2021 qu'ils ont commencé à travailler sur ce titre qu'est 'Inferno'.


<< On a fait tout le projet à distance en s’appelant en visio au moins 3/4 fois par semaine jusque début juillet. >>


Si la situation sanitaire a su en arrêter certains, d'autres ont bien trouvé des solutions modernes pour y remédier ! Environ 2 mois de travail, puis 5 mois d'attente, et le projet enfin disponible sur toutes les plateformes, est sorti sur Dreamin Records, label français de musique électro !


Si vous ne l'avez pas déjà compris, on vous suggère fortement d'aller écouter ce titre (ou le réécouter, si c'est déjà fait) parce que nous, à Earama, on en est fan !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page