top of page

Void Of Vision annonce sa tournée d’adieu


Void Of Vision - source facebook.com/voidofvision


Le groupe de metalcore Australien Void Of Vision vient d’annoncer pour 2025 une tournée d’adieu dans leurs terres natales, mettant fin à une aventure musicale de plus d’une décennie. Un chapitre final en sept actes, qu’ils partageront avec Gideon, UnityTX et Knosis.


C'est avec une mélancolie partagée que les fans de Void Of Vision s'apprêtent à vivre les derniers instants de cette aventure musicale qui a marqué une décennie. Après une carrière de plus de 10 ans, les Melbourniens s’apprêtent à dire adieu à leurs fans avec la tournée What I’ll Leave Behind, qui sillonnera les grandes villes australiennes en février 2025.


Formé en 2013 à Melbourne, Void of Vision s'est rapidement imposé comme une force montante du metalcore australien. Leur premier album, Children of Chrome (2016), les a propulsés sur le devant de la scène grâce à un mélange explosif de riffs tranchants et d’une critique acerbe des maux de la société moderne. En 2019, avec Hyperdaze, le groupe a exploré des sons plus sombres et industriels, tout en conservant une intensité brute qui est devenue leur marque de fabrique. Ces évolutions musicales, alliées à une énergie scénique remarquable, leur ont permis de bâtir une carrière internationale aux côtés de groupes emblématiques comme Northlane ou Stray from the Path.



Une carrière marquée par l’authenticité


Le groupe a annoncé sa séparation après l’annulation de leur tournée nord-américaine, suite à des problèmes de santé du chanteur Jack Bergin, qui avait subi une opération pour une malformation artérioveineuse cérébrale. Si l'opération n'est pas la seule raison de la fin du groupe, elle a indéniablement joué un rôle dans le processus de réflexion des membres. Après plus de dix ans de carrière, ils ont estimé qu'il était temps de mettre un terme à l'aventure, comme l’a exprimé le groupe dans un message sur leurs réseaux sociaux :


"Après plus d'une décennie de dévouement, d'intensité et de passion, nous avons décidé qu'il est temps de dire adieu à Void Of Vision. Comme vous pouvez tous le comprendre, ces dernières années ont inspiré beaucoup de réflexion et nous ont donné la perspective nécessaire pour prendre cette décision. Nous avons accompli bien plus que ce que nous aurions jamais imaginé avec ce groupe et vécu des choses que nous n'aurions pu qu'à peine rêver lorsque nous avons commencé ce voyage ensemble. Merci pour tout le soutien, merci pour les souvenirs et merci d'avoir partagé les hauts et les bas qui ont véritablement façonné nos vies pour le mieux. Nous ne pouvions pas imaginer de meilleure façon de laisser notre héritage que par une dernière tournée à travers l'Australie pour célébrer l'aboutissement de notre carrière et le groupe au meilleur de sa forme."

Le dernier voyage


La tournée What I’ll Leave Behind offrira aux fans australiens une dernière occasion de vivre l'expérience Void of Vision en live. Elle débutera le 14 février 2025 à Brisbane et traversera plusieurs grandes villes du pays avant de se terminer à Perth le 22 février. Ce sera une occasion unique pour les fans de faire leurs adieux à un groupe qui a marqué l’histoire du metal australien. Void of Vision quittera la scène en beauté, offrant un ultime hommage à la communauté qui les a soutenus tout au long de leur carrière.





5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page