top of page

Winona Avenue, un premier album éponyme très prometteur!

Aujourd'hui, 25 juin 2021, le groupe Winona Avenue sort son premier album éponyme ! L'album en lui-même est composé de 8 singles déjà publiés auparavant dont December Night, notre coup de cœur, et de 4 nouvelles chansons : Security, Alive in You, Great Escape et Only one Thing.


Mais avant, revenons un peu sur Winona Avenue, qui sont-ils ?

Winona Avenue est un groupe composé de Daniel et David Deputy. Deux frères, l'un guitariste et chanteur (Daniel) et l'autre batteur confirmé (David) qui, en 2018, décident de créer Winona Avenue, après le projet Blank Pages, projet qui a su lancer la carrière des deux frères. Le groupe tire ses influences du pop punk des années 90 avec Blink-182 ou encore du rock alternatif avec The Killers.


Laissez vous porter par des titres aussi entraînant les uns que les autres. L'album en lui-même gravite autour de différents styles musicaux. Qu'il s'agisse de rock alternatif, pop des

années 80, pop punk des années 2000 ou encore pop rock des années 2010. Winona Avenue nous amène dans un univers très électronique. Chacune des chansons de l'album a été écrite et produite par le chanteur principal du groupe; Daniel Deputy.

Ses paroles, d'ailleurs, sont toujours empreintes de positivité, de réflexion ou encore d'encouragement. Daniel Deputy dit lui-même "j'écris des chansons qui encouragent mes auditeurs" il dit également "Si je n'écrivais pas des paroles qui peuvent faire une différence positive auprès de l'auditeur, j'aurais l'impression de ne pas lui rendre service. Je crois qu'il faut que nous nous aidions à nous construire plutôt que de nous détruire mutuellement, et la musique est un outil qui pourrait servir cet objectif."

La réalisation de cet album est laborieuse. Daniel explique qu'il voulait que chacune des chansons devienne la favorite de quelqu'un.


Des paroles inspirantes, un rythme entraînant tout cela donne un premier album prometteur ! Et c'est d'ailleurs tout ce que nous souhaitons aux frères de Winona Avenue ! L'album est disponible sur Spotify, Apple Music, Deezer et YouTube (musique)!

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page