Da Soul Jam

Image-empty-state.png
Yeah Right (Cover)
00:00 / 02:57

Un Peu D'Histoire

Da Soul Jam, de son vrai nom Jules Adet, est un guitariste et chanteur né en 2002.
Il a commencé la musique en 4ème lors de sa rencontre avec un professeur qui lui a fait aimer la musique. Avant ça, il n’avait jamais touché un instrument de sa vie. Il a donc commencé par jouer de la batterie car c’était le seul instrument qu’il possédait. A la fin de son année de 3ème il s’est mis à la guitare. Jusqu’en classe de seconde, il ne savait jouer que quelques accords mais il a vraiment beaucoup plus travaillé son jeu technique lors de son passage en première. Il faut savoir qu’il n’a jamais pris de cours de musique. Il a toujours tout appris tout seul, par ses propres moyens. Il travaille à l’oreille et suit quelques youtubers qui lui apportent un petit bagage théorique. Le goût pour la création est arrivé au cours de cette année de première où il a commencé à faire des reprises à sa sauce. En faisant des concerts au lycée, il a découvert ce que c’était de communiquer ses émotions et ses états d’âmes à un publique qui est là pour écouter. Depuis le jour où il y a goûté, il essaie de donner toujours plus de lui-même et de leur donner au mieux qui il est, que ce soit sur format électronique avec les musiques qu’il mets en ligne ou en live!


A Propos Du Nom

Au départ il voulait opter pour son surnom « Nouilles Au Curry », mais « Da Soul Jam » lui a paru plus en accord avec son projet, un peu plus professionnel. C’est la mère de sa petite amie qui l’a trouvé! Il cherchait un anagramme de « Jules ADET DE MATTEO » et elle lui a proposé « Da Soul Jam Tee Tee », ce à quoi il a proposé d’enlever le « Tee Tee » et le tour était joué!


Anecdote(s)

« Le fait que j’ai tout appris tout seul et j’aime beaucoup expérimenter et communiquer. Niveau anecdote, j’ai demandé une dérogation entre la seconde et la première pour pouvoir suivre un cursus de 1ère L spé musique pour avoir un bagage théorique un peu plus approfondi et tenter de grandes écoles par la suite. Je suis très déterminé à en faire mon métier !! »

-Da Soul Jam-

 

Influences Musicales

Il est très influencé par la musique urbaine, surtout le Rap US qui est selon lui le genre qui innove le plus. Il pense notamment à Kendrick Lamar ou l’artiste Joji. Au niveau de la voix, il s'agirait plus de la Soul, qui le rend dingue. Il est un grand fan de Her (surtout du chanteur Victor Solf).  Il aime beaucoup le rock et son énergie. Il aime beaucoup les groupes Arctic Monkeys, Muse, Red Hot Chili Peppers, Nirvana (il est un grand fan de Kurt Cobain). Il aime aussi beaucoup les musiciens de funk comme le groupe Vulfpeck. Et enfin il adore le projet de Polyphia ; c’est un groupe qui mélange plusieurs genres(métal, pop, on retrouve de la trap, et plein d’autres…) surtout le guitariste Lead Tim HENSON qui est, pour lui le meilleur guitariste de la génération.


Discographie

-DXVLIII - Juin 2020 (Album).

-Hades pt. II - 2022 (EP).

Concerts

Pas de concert prévu pour le moment.