The Unbelievable Ginger

Image-empty-state.png
Vrais Arts Tristes (ft. Niels)
00:00 / 02:00

Un Peu D'Histoire

The Unbelievable Ginger est un musicien multi-instrumentiste, compositeur, parolier, rappeur. Il joue de la guitare électrique / acoustique, de la basse, du piano / synthé, de la batterie, et des percussions. Il a également les casquettes non-officielles d’ingénieur du son, maquettiste, designer, éditeur, producteur et community manager.


« J’ai toujours été fasciné par la musique et attiré par le Hard Rock, grâce à mon père, et par le Hip-Hop grâce à mes amis. J’ai pour autant toujours refusé le solfège ou le conservatoire, tout simplement car ça ne m’intéressait pas, à l’époque je ne pensais qu’à jouer au foot, jouer avec mes potes et surtout dessiner. 


Je n’ai pu tester le son d’une guitare (empruntée) qu’en Seconde, en apprenant, grâce aux tuto Youtube, quelques riff de base (Come as you are, Seven Nation Army, Hell’s Bells, Can’t Stop, J’ai demandé à la lune), sans chercher à aller plus loin Puis j’ai rapidement commencé à improviser des musiques avec le peu d’accords que je connaissais, et je suis passé à la compo, enregistré à l’aide d’un basique mp3.


Première guitare électrique (Fender’s Squire) acquise peu après, j’ai pu commencer à réaliser des compos qui me correspondaient plus, typées rock. Mon ami musicien m’a conseillé de poster mes “créations” sur Bandcamp. Et c’est là que ça a vraiment commencé, je me suis amélioré au fil des compo, je créais sans cesse, en y ajoutant du texte, pour que le contenu soit moins vide, et parce que j’adore écrire et rapper.

S'ensuit une succession d’achats de matériel et d’expérimentations musicales de tous styles. »

-The Unbelievable Ginger-


A Propos Du Nom

« The Unbelievable Ginger. En tant qu’humain aux cheveux roux, je trouve ça intéressant et important de conserver mon identité “originale” plutôt que de se créer un personnage. Ginger, qui signifie Roux en anglais (Gingembre aussi, mais bon), était le premier nom choisi. Puis en voyant le nombre de “Ginger” existant dans le monde de la musique, ce serait intéressant de se survendre en assumant à 100% cette “différence”, en ajoutant le “Unbelievable”. Pas de modestie ici ahah. »

-The Unbelievable Ginger-



Influences Musicales

« Tellement nombreuses et variées ! Eminem, Shaka Ponk, Rammstein, RATM, Foals, Last Train, Orelsan, Tomorrow Massacre, ACDC, Kasabian, Royal Republic, Linkin Park, Florence & the Machine, Skip The Use, Nekfeu, Slaves, et bien d’autres. »

-The Unbelievable Ginger-


Anecdote(s)

« Je ne fais pas (encore) de scène, de tournée ou de live, donc les anecdotes ne sont pas encore enrichies ! La seule que je pourrai citer, c’est mon nom de scène. De base c’était Ginger, et le premier EP que j’avais réalisé s’intitulait “Unbelievable Sound Maker”. Mais après réflexion et réécoute de ce que j’avais produit, je trouvais le nom légèrement abusif (enregistrement avec un micro de mp3, je rappelle !). Du coup j’ai repris le terme pour l’inclure dans le nom, ce qui collait bien étant donné ma nature polyvalente (composition, écriture, interprétation, dessin, pochettes, mixage, publication, promo.. J’en fais trop c’est ça ?) »

-The Unbelievable Ginger-


Discographie

L’Heupée - 2021 (EP)

SANDMAN Deluxe - 2020 (LP)

HOUSEBOUND Project - 2020 (Mixtape)

BLACK BIRD - 2020 (EP).

RED SKY EP - 2019 (EP).

GET FUCKED UP - 2018 (EP).

SANDMAN - 2017 (LP).

Lonely Rock - 2016 (EP).

Concerts

Pas de concert prévu pour le moment.