Feather

Image-empty-state.png
Genesis Of A New Dawn
00:00 / 08:06

Un Peu D'Histoire

Feather, de son vrai nom Anthony Stinson, est né le 10 Août 1994. Il a commencé la musique de manière un peu particulière. Il a commencé avec le jeu vidéo « Guitar Hero », qu'il a demandé avec insistance à ses parents qui ont fini par craquer. Il y est devenu accro et a très vite eut envie d'essayer une vraie guitare.

« J'ai dû avoir ça vers mes 15 ans, une LTD vraiment toute moisie, avec un ampli au son... particulier. »

-Feather-


Il a très vite remarqué la différence entre le jeu et le réel. Au même moment, il a découvert la musique de Joe Satriani qui l'a longtemps bercé. Il aspirait ensuite à jouer comme lui. Il a donc pris sa guitare et ne l'a pas lâchée la première année, mais s'est arrêté en trouvant sa progression trop faible à ses yeux.

Il est revenu à la guitare environ six mois plus tard, et ne s'est plus arrêté. De plus, il est le seul passionné de musique dans sa famille.

Pendant un temps, il s'est contenté d'apprendre les morceaux qui lui plaisaient, tout à l'oreille car il ne supportait pas de perdre son temps sur des partitions fausses.

Un jour, il a essayé de composer et de faire de la création de musique par ordinateur.


« Je dirai que de 15 à 22 ans c'était plus de l'exploration, savoir quel type de son me plaisait, quelles sonorités me parlaient le plus. Mes compos n'avaient aucun sens, mais au moins je composais. »

-Feather-

 

Il a ainsi commencé à prendre des cours particuliers avec son professeur et maintenant ami Sayasack Inthavong, un musicien qui l'a toujours inspiré.

En trois ans, il en a appris beaucoup, notamment au niveau de la théorie musicale.


« Ça m'a permit d'en arriver où je suis, pas très loin en terme de notoriété, mais je pense que mes musiques valent vraiment la peine d'être entendues. »

-Feather-


Anecdote(s)

Feather est un artiste qu'on placerait dans le Metal Progressif mais il n'aime pas cette appellation à cause du mot « metal » que les gens associent trop souvent à de la musique plus hard quece dont il s'agit réellement.


Feather's escape : premiers pas dans l'écriture de musique dites progressives. Tout est fait maison, et cela lui a permis de comprendre plein de choses.

Convalescence : premier album, dont il est d'ailleurs très fier. Beaucoup de ses amis et de musiciens ont collaborés avec lui pour cet album.

Suite à cet album, il a eut des retours de personnes très importantes pour lui comme Chris Christodoulou, MattRach ou encore Liam McLaughlin.


« Je pense que c'est un album qui peut autant plaire à des fans de métal progressif qu'à des personnes qui écoutent des musiques plus traditionnelles. Il y a un côté très doux et mélodique qui peut plaire à tous. »

-Feather-

 

Influences Musicales

Plini, Chris Christodoulou, Hans Zimmer, Joe Satriani.


Discographie

-Feather's Escape (EP) - Décembre 2017.

-Convalescence (Album) - Décembre 2019.

Concerts

Pas de concert prévu. pour le moment.