Glamour At The Gate

Image-empty-state.png
Such A Slut
00:00 / 04:26

Les Membres

-David Dray (21 Mars 1998), chanteur et guitariste (également pianiste/claviériste sur les enregistrements).
-Killian Martin (14 Janvier 1999), guitariste rythmique et chœur.
-Matthias Albert (17 Juillet 1999), guitariste soliste.

-Joan Allemand (02 Octobre 1994), bassiste et chœur.

-Roman Contenti (23 Septembre 1994), batteur.


Un Peu D'Histoire

Tout commence en 2015, après avoir vu ensemble Slash en concert à Nice, Matthias propose à Killian de monter leur propre groupe. Ils commencent alors leurs recherches de musiciens pour compléter leur line-up. C’est en 2017 que David, ami de longue date de Killian, intègre le groupe. La composition évolue au fil des mois, voyant défiler plusieurs musiciens, pour finalement voir Joan rejoindre les rangs en tant que bassiste fin 2018, qui leur présentera Roman, celui-ci devenant le batteur de GATG en 2019.


A Propos Du Nom

« Le « at the Gate » vient d’une soirée mouvementée où la police a débarqué au portail (« at the Gate » du coup) pour tapage nocturne alors que nous composions un des morceaux de notre EP. Le « Glamour » vient simplement d’un brainstorming ayant pour but de trouver un mot transparent qui rende aussi bien en anglais qu’en français. »

-Glamour At The Gate-


Influences Musicales

« Notre musique puise beaucoup son inspiration dans les grands noms des diverses décennies du rock, comme Guns N’Roses, Metallica, Aerosmith, Deep Purple, les Doors et bien d’autres. »

-Glamour At The Gate-


Anecdote(s)

« Pour ce qui est de l’histoire derrière une chanson, il y a 'Such a Slut'qui est le morceau que nous composions le soir où la police à débarquer. C’est donc un peu en parti grâce à ce morceau que nous avons trouvé notre nom. »

-Glamour At The Gate-


« Un bon souvenir de première partie est la fois où nous avions ouvert pour la dernière date de la tournée acoustique de Klone. C’était notre premier concert avec Joan, qui venait de rejoindre le groupe 2 semaines avant. Les gars de Klone étaient super cools et on a vraiment bien rigolé ce soir-là. On a même eu le droit à notre première chronique de concert, c’était très glorifiant ! »

-Glamour At The Gate-


« Une phrase positive pour nos fans : suivez vos rêves, vous êtes libre, personne n’a le droit de se mettre entre vous et vos ambitions, alors foncez ! »

-Glamour At The Gate-


Discographie

-Live Their Lives - Novembre 2019 (EP).

Concerts

Pas de concert prévu pour le moment.