Reign The Darkness

Image-empty-state.png
Saint Torment (Radio Edit)
00:00 / 03:28

Les Membres

-Benjamin, également architecte, il est le batteur du groupe;

-Silvano, également cadre à l'hôpital de Genève, il tient le rôle de guitariste solo;

-Jean-Marc, également professeur d'anglais et de français, il est le bassiste du groupe;

-Patrick, également cadre dans l'administration publique, il tient le rôle de chanteur et de guitariste rythmique.


Un Peu D'Histoire

Le groupe sous sa forme actuelle est né en septembre 2017 des cendres de « Black Roses », suite au départ d'un de ses membres.Au printemps 2016, Silvano et Michel, deux amis d'enfance qui étaient en standby musical depuis quelques temps, décident de former « Black Roses », groupe orienté hard-rock. Rapidement, Martin qui joue de la batterie dans un groupe de reprises et Jean-Marc (également bassiste du groupe Burnham Lads Club) sont recrutés et quelques mois plus tard, ce fut le tour de Patrick, pour le poste de chanteur.

Suite à de fortes dissensions au sein du groupe, Michel quitte « Black Roses » les laissant sans guitariste rythmique et les obligeant à annuler malheureusement deux concerts prévus. Il s’en est suivi une période de doutes et de remises en question afin de déterminer quelles suites apporter au groupe et sous quelle forme. Ils avaient décidé de trouver un remplaçant, mais malgré le nombre important d'auditions, aucun musicien ne faisait l'affaire.

C’est ainsi qu’en septembre 2017, ils décident de « tout » effacer : poursuivre sous forme de quatuor – Patrick reprenant le poste de guitariste rythmique en plus de celui de chanteur – réorienter le style musical vers du rock/métal alternatif et donc, bien évidemment, de changer de nom… qui sera « Reign the Darkness ! ».

Principalement sous l'impulsion du nouveau guitariste rythmique et chanteur, les nouvelles compositions s'articulent désormais autour d'instruments sous-accordés, une alternance de chant clair et de growl, le tout soutenu par ce mélange de riffs assez lourds et d’harmonies mélodieuses… tous des ingrédients typiques du métal alternatif.

 Quelques chansons sont rapidement finalisées et le groupe se produit sur une petite scène locale, pour un premier concert où il obtient un certain succès d’estime (pour son énergie et sa disponibilité). Quelques concerts plus tard et le répertoire s'étoffant de plus en plus, ils ont décidé d'entrer en studio d'enregistrement afin d’auto-produire un mini EP et c'est ainsi qu’en février 2019, au Rec Studio, sous la houlette de Serge Morattel (ingénieur du son qui a enregistré les albums Monstre Ordinaire et L’épreuve du contraire de Lofofora) que le groupe enregistre trois titres. S’en suivront un clip vidéo tourné au printemps 2019, quelques concerts et pleins de projets afin de se faire une belle place dans le monde du métal !

Depuis quelques mois maintenant, le groupe a enfin trouvé un remplaçant au poste de batteur, Benjamin (également batteur pour Deafwish). En effet, Martin a décidé de consacrer sa vie à d’autres occupations/passions et après quelques mois de recherche, ils ont trouvé celui qu'ils appellent « la perle rare »! Ils se sont donc lancés dans la composition de nouvelles chansons ainsi que des répétitions intensives pour que Benjamin apprenne rapidement les anciens morceaux, en vue des futurs concerts. 


A Propos Du Nom

Après Black Roses, et avec la nouvelle orientation, le groupe voulait un nom qui coupe complètement avec le passé. Ils recherchaient quelque chose de « volontairement inquiétant », afin de jouer sur l'image sombre que nous définissons des musiciens qui jouent ce genre musical. Le point d'exclamation souligne le côté théâtral.

Pourtant, ils sont de simples pères de famille, avec une vie assez simple, mais passionnés par la musique !


Influences Musicales

Chaque membre a des influences différentes.

-Jean-Marc : groupes New Wave des 80s ainsi que Leonard Cohen et David Bowie.

-Silvano : groupes Hard-Rock et Heavy des 80s et 90s comme Whitesnake, Iron Maiden, Scorpion ou encore Metallica.

-Benjamin : System Of A Dawn, Machine Head, Diesel Machine.

-Patrick : principalement du métal, De Behemoth ou Dyscarnate, jusqu'à Alter Bridge ou Shindown mais également John Mellencamp ou Jacques Brel.


Anecdote(s)

« Fiers ? Oui… d’être devenus des amis et d’être aussi sains dans nos relations, au-delà de nos différences et des écueils que chacun de nous traverse. Nous n’avons jamais eu un mot plus haut que l’autre, pas une seule tension dans les processus de composition ou de choix pour le groupe, tous les sujets peuvent être abordés et discutés, tant musicalement que personnellement et nous avons une motivation à vouloir devenir professionnels assez incroyable à nos âges (sourires). C’est de cela dont je suis le plus fier en tout cas. »

-Patrick-


Discographie

-A New Dawn - 2019 (EP).

Concerts

Pas de concert prévu pour le moment.