top of page

'From Outer Space To Inner Space', un voyage introspectif made by Patknot

Vous l'avez tant attendu et le voici ! Patknot nous a dévoilé son tout premier album solo le 28 Décembre 2021 et il ne nous a pas déçu !


Composé de 8 titres (avec Intro et Outro), 3 d'entre eux ont eu la chance d'avoir leur vidéo Lyrics (Nevermore, Hope Song, Bella Cio) et une quatrième a même eu le droit à son propre clip (Away From Me).




Patknot s'enfonce davantage dans l'univers du Métal grâce à cet album qui saura faire balancer votre tête de haut en bas au rythme de la musique. On commence avec une intro qui démarre avec quelques notes de piano accompagnées par un bruit sourd qui rappelle celui du vent. Les autres instruments s'ajoutent ensuite petit à petit, créant une atmosphère de plus en plus lourde pour terminer avec un riff de guitare qui nous rappelle fortement son créateur.


On continue en se baladant entre chansons engagées avec un rythme fort et chansons qui nous amènent à réfléchir sur nous-même avec un tempo plus lent, une atmosphère et un son plus doux. C'est ce que je ressens lorsque j'écoute Hope Song.



Patknot nous offre même Pandemonium, un titre avec Geisha Skills en featuring ! C'est loin d'être leur première collaboration mais ils arrivent toujours à nous étonner, que ce soit par la complexité du morceau ou l'originalité dont ils font preuve.


L'album se finit avec l'outro intitulé FOSTIS, qui sont les initiales du titre de l'album. -Mais vous le savez sans doute déjà.- Ce morceau commence avec une drôle d'ambiance composée des mêmes éléments que l'intro qui nous ramène à une introspection déjà en cours, pour nous embarquer dans une atmosphère plus lourde qui nous met presque en transe, pour revenir à une température neutre, presque relaxante, nous faisant comprendre que c'est la fin de cet album, la fin de ce chapitre.


L'album est disponible sur toutes les plateformes et on vous encourage vivement à aller l'écouter ou (comme on dit chez nous) le réécouter si c'est déjà fait. Parce qu'après tout, il est difficile de se lasser quand la musique est si bien mise à l'honneur !

On vous encourage également à rester connecté/e car il se pourrait qu'une interview soit en chemin...

21 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page