top of page

DOMINUM : une plongée dans l'obscurité avec leur deuxième album 'The Dead Don't Die'

Dernière mise à jour : 22 mars

C'est en cette fin d'année 2024 que sort le second et nouvel album du groupe intitulé The Dead Don't Die. Passant par des ambiances plus sombre que le précédent, cet album s'impose comme un vrai tournant dans la carrière du groupe.


Dominum
Credit : 360Grad Design

The Dead Don't Die se veut certes plus sombre, mais en gardant toujours une partie positive. Selon le chanteur du groupe, "on peut tirer quelque chose de positif de chaque chanson". Et c'es là ce qui fait toute la beauté de la musique du groupe. On y retrouve des paroles sombres, une ambiance sombre, mais en allant farfouiller images et métaphores, on y retrouve messages positifs et leçons de vie.


Ce qui est de toute évidence propre au groupe, étant même définit comme l'album qui se rapproche le plus d'eux et de ce qu'ils sont réellement.



L'album a été introduit par le titre éponyme sorti en Octobre 2024, avec Feuerschwanz en featuring. Et si ce titre a été très apprécié et est devenu le 'hit single' de l'album, c'est Can't Kill A Dead Man qui restera la préférée du chanteur. Bien qu'assez peu écoutée par les fans, cette chanson fut pour Dr. Dead un vrai plaisir à enregistrer et représente un vrai défi en live qu'il a hâte de se mesurer.


Parce qu'il faut le savoir, DOMINUM est avant tout un groupe de live ! Avec des scénographies nous plongeant dans leur univers et des costumes qui changent pendant le set, le groupe sait mettre ses spectateurs dans l'ambiance de leur lore tout en délivrant une performance impeccable.


Si vous avez manqué le Fegefeuer Tour, ne vous en faites pas, vous pourrez retrouver DOMINUM en Angleterre avec Glory Hammer en Février 2025 ! Et si l'Angleterre est inaccessible pour vous, l'album (disponible sur toutes les plateformes) vous aidera à tenir jusqu'aux annonces de futures dates !


Et si vous souhaitez connaître les confidences de Dr. Dead lui-même à propos de et album, on vous a partagé l'interview ici !


Dominum The Dead Don't Die


Comentários


bottom of page