top of page

'Left Behind', le nouveau titre de Charming Liars !

Habituée à écouter et écrire au fil des nouveaux singles de Charming Liars, je suis si souvent charmée (mission accomplie, les garçons), mais aussi surprise de l'étendue de leur univers musical. Pour cette fois, je vais faire une exception et résumer rapidement la musique pour me pencher sur l'essentiel... le texte !



La chanson débute et je me laisse rapidement flotter et battre la mesure, c'est entraînant autant que planant, joli paradoxe, je prends un vrai plaisir. Mais alors le chant débute et la vie suspend son cours. C'est un texte poignant, profond. Une société bien trop individualiste, je le sais, mais les lumières de Charming Liars sur le ressenti de cette situation m'éclairent sur ce chemin sombre qu'est la dépression découlant du sentiment d'isolement et d'incompréhension.


Cette spirale infernale qui nous enferme, nous emmure dans le silence jusqu'à ne plus trouver les mots justes ou la force d'appeler à l'aide, jusqu'à se sentir transparent, invisible et s'enfoncer encore plus.


Elle prend aux tripes cette chanson, nous met les frissons et nous amène, ésperons-le, à sortir de cet individualisme pour faire attention et vraiment voir l'autre.


C'est un chef-d'œuvre d'écriture, une poésie dramatique à fleur de peau.


Pour autant la musique si entraînante et la voix de Kiliyan posée en véritable acteur, nous pousse à garder espoir ; qu'à commencer par soi-même, chacun de nous tende la main afin que plus personne ne se sente laissé pour compte, 'Left Behind'.


Pardon pour cet article écrit avec beaucoup d'émotions et sans doute, de fait, avec un peu moins d'analyse musicale, mais après tout, la musique est aussi et surtout faite pour ça : ressentir, comprendre, se rassembler, s'unir...


Alors un grand bravo à Charming Liars et -avec beaucoup d'émotions- merci pour ce titre !


P.S : On notera que ce titre a été dévoilé au monde suite à l'annonce d'une nouvelle tournée européenne ! Dates ici !

4 vues0 commentaire
bottom of page