Slaughter to Prevail: Quand le 'Grizzly' sort ses griffes !
- Jenny Jen
- 24 juil.
- 3 min de lecture
Sorti le 18 Juillet, le nouvel album de Slaughter to Prevail nommé Grizzly ne laisse personne indifférent. Le groupe qui ne cesse de monter en popularité depuis quelques années grimpe encore et le fait avec classe et détermination.

Bien que déjà fort de ses dernières tournées et apparitions lors des plus grands festivals où le groupe raffle même un record du monde du plus grand Wall Of Death au Hellfest 2024, Grizzly nous démontre que Slaughter To Prevail en a encore sous le pied!

Un groupe avec un son tellement unique que selon les médias il n’est même pas classé dans la même catégorie ; étiqueté parfois deathcore, parfois metalcore, ou encore russian metal powerhouse, Slaughter To Prevail nous happe dans des sonorités envoûtantes et électrisantes. C’est leur recette et elle fonctionne à merveille! A croire surtout que cela leur permet de se perfectionner à chaque nouvelle chanson, ajoutant une touche bien personnelle chaque fois différente et pourtant familière. C’est là leur force, clairement ; faire du Slaughter To Prevail qu’on reconnait de suite sans nous lasser grâce à des pépites de techniques comme les ambiances bien particulières sur des titres type Viking, où le fond musical nous transporte dans un autre monde, épique et héroïque. Mais parlons aussi des breakdowns incroyables, tous aussi différents que savoureux!
Bien entendu la technique des musiciens absolument fabuleuse et la voix unique d’Alex font le succès du groupe. Empreints d’une image forte tant dans leur DA que dans la personnalité d’Alex Terrible, Slaughter To Prevail est un groupe qui se démarque et sait emmener les foules. Ils réussissent le pari incroyable de battre les écoutes Spotify de certaines stars de la pop commerciale. On était donc impatients d’entendre le dernier album. Et même si certains singles étaient sortis depuis déjà un bon moment, le plaisir reste intacte de découvrir les inédites et les feat du dernier opus.
En effet, Alex Terrible avait déjà travaillé avec Falling In Reverse sur le titre Ronald en 2024, et aujourd’hui c’est Ronnie Radke qui est invité sur le titre Imdead et la collaboration est aussi savoureuse dans un sens que dans l’autre! Notons également le featuring avec Babymetal, passées pro dans l’art de la collaboration, les trois chanteuses ont travaillé avec nombre des plus grandes stars du métal et ajoutent aujourd’hui le titre 3 avec Slaughter To Prevail, à leur palmarès.
Un album riche de travail acharné, de créativité et d’inspirations bien différentes mais cohérentes, voilà l’or que nous offre aujourd’hui Slaughter To Prevail avec Grizzly !
Ravis de cette écoute qui a dépassé nos attentes, la team Earama est conquise et impatiente de voir jusqu’où iront les membres de ce groupe qui ne cherchent systématiquement qu’à se dépasser, la prochaine fois.
A noter également la nouvelle tournée The Grizzly Winter Tour, qui débutera en janvier 2026 :

En attendant, on vous souhaite autant de plaisir avec cet album que nous en prenons, et on vous laisse avec les mots même d’Alex Terrible:
"I think this is the best album we have ever written. We put so much effort into it. We spent a lot of time on every detail and really poured our souls into the songs. In the past, we were always rushing to finish albums and just releasing whatever we had. This time, we took our time, worked carefully on each track, and made sure everything was exactly how we wanted it. Hopefully it was all worth it.”
"Je pense que c'est le meilleur album que nous ayons jamais écrit. Nous y avons mis beaucoup d'efforts. Nous avons passé beaucoup de temps sur chaque détail et nous avons vraiment mis tout notre cœur dans ces chansons. Avant, nous étions toujours pressés de terminer nos albums et nous sortions tout simplement ce que nous avions. Cette fois-ci, nous avons pris notre temps, nous avons travaillé minutieusement chaque morceau et nous nous sommes assurés que tout était exactement comme nous le voulions. J'espère que cela en valait la peine."








Commentaires