top of page

The Big Confusion : Actu et parcours d'un « freak that nobody can escape »

Comme son nom l'indique c'est un artiste piochant dans les zones d'ombre et de lumière de son cerveau, jouant avec ses démons intérieurs, retournant les cartons de sa mémoire, ses émotions, ses expériences, afin de nous offrir de la musique empreinte d'intelligence, de vécu et de nous faire passer avec lui de l'autre côté du miroir !


Les choses s'accélèrent pour lui depuis fin 2020. En effet , c'est le 6 Novembre que l'artiste

nous annonce « Always facing the storms in the horizon and the storms inside me ». Une tempête annoncée par The Big Confusion qui ne se fait pas attendre , et quelle tempête !

L'artiste annonce le 8 Novembre la sortie sur Bandcamp, de son nouveau titre, « the fire », premier né de l'album à venir. Une semaine plus tard le 15 Novembre, il enchaîne avec « Choose to be insane », 2ème extrait et titre éponyme de l’album à venir. Le 23 Novembre , l'album « choose to be insane » est en prévente et le meilleur reste à venir !



Décembre et Janvier, la promo de l'album aux couleurs de l'artiste électro-punk bat son plein. The Big Confusion enchaîne les passages radios, interviews et podcasts !


C'est le 3 février que l'artiste nous offre un premier clip, « Choose to be insane » littéralement « choisis d'être fou ». Il choisit le cadre d'un orphelinat abandonné de Barcelone pour nous délivrer son message. Passant de pièces aux couleurs vives à des pièces aux murs cassés, à des recoins sombres et délabrés. Le freak comme il aime s'appeler, fait face à ses démons et nous entraîne dans son esprit, sa réalité, afin de nous mettre face à nous-même façon Lewis Caroll.

Le 26 février il nous offre le clip de « the fire ». Chanson basée sur le désir intérieur qui nous anime, voir nous dirige, auquel nous ne pouvons pas échapper ! Sur fond de plage et de tunnel underground alternés, on sent le coté « ris au piège et caché » de nos désirs ardents, ainsi que l'envie de liberté en étant face au monde , perché au-dessus des eaux, comme pour crier « Je suis qui je suis, j'assume, je sais et je suis libre ! »


Ces deux clips, The Big Confusion les a interprétés, dirigés et édités lui-même. Il aime tenir les rennes ! Il compose, produit et enregistre tout lui-même, laissant juste place à Frans Beltran à qui il confie le mixage .


Et comme l'artiste aime les surprises, il nous annonce ceour sur instagram, que le clip de « living like a rock star » vient s'ajouter à la playlist vidéo de l'album. On y découvre des morceaux de videos live nous embarquant avec lui en concert , une pépite !

Si vous n'êtes pas encore sous le charme, allez vite découvrir The Big Confusion, un artiste en tous points surprenant, riche et passionné. Je vais de fait le laisser conclure cet article, car qui mieux que lui saurait le faire ? :

« Nobody can escape »

144 vues1 commentaire

1件のコメント


Nuno Martins
Nuno Martins
2021年3月12日

Thank you so much for your beautiful interpretation and exposure about what's The Big Confusion ❤️🔥

いいね!
bottom of page