Caskets nous dévoile 'Closure', troisième extrait transcendant de leur nouvel album !
- Eden Bisiot

- 28 août
- 2 min de lecture
C'est ce jeudi 28 août que le groupe du Yorkshire Caskets nous dévoile Closure, troisième extrait de leur album The Only Heaven You'll Know prévu pour le 7 Novembre 2025.
Caskets ne cesse d'évoluer et c'est ce que nous pouvons constater une fois de plus avec ce nouveau titre, Closure, mêlant un synthwave moderne au metalcore électrique que le groupe sait si bien nous desservir. Mais au-delà de la technique parfaitement maîtrisée de ce mélange savoureux, nous entrons davantage dans des thèmes personnels et introspectifs à travers des images et rimes reflétant l'authenticité de l'écriture de Matt Flood.
"Closure parle du point de rupture dans un cycle toxique, ce moment où vous réalisez que les réponses que vous cherchez ne viendront jamais. Puis devoir partir en sachant qu'il y aura toujours cette cellule d'émerveillement et de confusion qui obscurcit votre esprit. [...] J'ai appris que la conclusion ne vient parfois pas des paroles ou des actions des autres, mais du fait de dire enfin que c'est fini, que tout va bien, et de s'en aller."
-Matt Flood-
Si Make Me A Martyr est le premier titre paru, c'est le titre éponyme, sorti le 24 Juillet 2025, qui a annoncé ce nouvel album. Ces trois morceaux annoncent la couleur de ce nouvel opus : plus introspectif, plus profond que les précédents, Lost Souls et Reflections qui montraient déjà ce dont le quatuor était capable. Nous ne pouvons qu'attendre impatiemment ce nouvel album disponible en précommande ici !

Matt Flood, chanteur et frontman a d'ailleurs confié que cet album est "le son de ma déchéance en temps réel. Chaque chanson est une confession. Sur l'amour qui vous ronge de l'intérieur, sur le fait de prétendre que tout va bien alors que vous êtes en train de vous noyer, sur la recherche de la paix dans un monde qui vous rend insensible. The Only Heaven You'll Know ne parle pas de salut, mais de survivre au naufrage quand il ne vient jamais. Je pleure les parties de moi-même que j'ai dû enterrer pour m'en sortir, je fais tout ce que je peux pour bloquer le bruit. Cet album n'est pas un appel à l'aide, c'est moi qui essaie de donner un sens au chaos qui m'entoure et de trouver un moyen de passer de l'autre côté. Ces chansons sont mes cicatrices, la preuve que j'ai survécu, même quand je pensais être condamné."
Le groupe ira ensuite défendre ce nouvel album sur les routes européennes et anglaises du 27 Novembre au 18 Décembre, accompagnés de The World Alive, en faisant un arrêt à l'Alhambra de Paris le 10 Décembre !







Commentaires