Born of Osiris explore le clair-obscur avec Through Shadows
- Anaïs Schacher
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture

Après quatre ans d’attente, Born of Osiris revient avec Through Shadows, son septième album, sorti le 11 juillet. Le groupe continue d’explorer le metalcore progressif en jouant avec les contrastes entre ombre et lumière.
Les Américains de Born of Osiris ont encore frappé. Les figures emblématiques du metalcore progressif ont dévoilé le 11 juillet dernier Through Shadows, 7ᵉ opus de leur discographie. Les fans ont dû prendre leur mal en patience pour découvrir l’intégralité de l’album, révélé au compte-gouttes depuis le single Torchbearer en 2023. Et le groupe en a également profité pour sortir un nouveau clip officiel tiré de cet opus, The War That You Are.
Le successeur d’Angel or Alien (2021) offre une exploration des luttes silencieuses et des tempêtes introspectives que chacun traverse. Le titre de l’album s’inspire d’un passage de la chanson éponyme : « through shadow light remains » (à travers l’ombre, la lumière persiste). Les musiciens issus de la banlieue de Chicago insistent sur une idée clé : « sans ombre, la lumière ne pourrait pas briller », ajoutant que « quand tout semble perdu, il ne nous reste qu’un choix : accepter notre disparition ou défendre notre existence ». Cette phrase incarne l’esprit du disque. Le groupe confie : « Through Shadows est un voyage forgé dans le creuset de la croissance personnelle et de la résilience. Nous avons mis tout notre cœur dans cet album, puisant dans les émotions de notre quête intérieure. »
Un voyage à découvrir au plus vite, pour se plonger dans une musique sincère, reflétant les défis de la vie, sans artifices, dans un clair-obscur qui en révèle toutes les nuances.

01 Seppuku
02 Elevate
03 Through Shadows
04 The War that You Are
05 Inverno
06 A Mind Short Circuiting
07 Burning Light
08 In Desolation
09 Torchbearer
10 Activated (feat. Spencer Chamberlain)
11 Dark Fable
12 Transcendence
13 Blackwater
コメント