top of page

Imagine Dragons, 30 000 personnes pour un accueil royal au château de Chambord !

Le 8 Septembre, nous étions au château de Chambord à l'occasion du Chambord Live pour assister au concert du groupe de renommée planétaire Imagine Dragons.


Imagine Dragons, un groupe qui n'a plus besoin d'être présenté

Design by DaVinci Studio

Et pourtant, c'est ce que nous allons faire en quelques lignes.

Imagine Dragons est un groupe de Pop-Rock né en 2008 au cœur de Las Vegas. Avec 74 millions d'albums vendus (pour seulement 5 albums de sortis), la groupe a su prendre sa place sur la scène musicale dès les premières années avec des titres comme 'Demons' ou 'Radioactive' et plus récemment avec 'Enemy', titre original de la série 'Arcane' disponible sur Netflix.


Un concert unique, sur une scène peu commune

Rien de tel pour un groupe d'une telle renommée que de jouer sur une scène dans la cour d'un des plus beaux châteaux de France. Car c'est là le point fort et le but du Chambord Live ; d'amener de la musique et de la passion sur un site historique, amenant l'histoire d'un lieu et celles d'artistes à se rencontrer pour un événement unique.



Imagine Dragons at Chambord Live
Photo by Corentin Charbonnier

C'est donc dans la cour du château que se trouvait la grande scène principale, mais également un village composé de 25 food-trucks et bars, au milieu duquel DJ Da Julian a commencé à faire gronder les basses de ses amplis sur une scène entièrement alimentée par la centrale solaire mise en place par le Groupe Roy Energie, à partir de 16h. Nous avions donc une ambiance composée de musique et de sourire de fans, des gobelets ou parts de pizzas à la main, profitant du moment en attendant patiemment la suite.


C'est vers 17h30 que l'on peut entendre les premières notes sur la grande scène, ou Y ouvre

Design by DaVinci Studio

le bal, avant de laisser la place au groupe Thelmaa, originaire de Tours. La fosse se remplit au fil des groupes tandis que AJR arrive sur scène. Le groupe new-yorkais a profité de pouvoir jouer sous un magnifique coucher de soleil, permettant de magnifiques photos à l'heure dorée.


A 21h30, nous sommes entrés dans la fosse or, au milieu des fans et autres médias pour accueillir avec les 30 000 personnes présentes ce jour-là le groupe tant attendu, Imagine Dragons, qui a fait une entrée en grande pompe sur le titre 'My Life'. C'en est suivi de nombreux titres iconiques du groupe tels que 'Believer' ou 'Thunder', nous offrant une setlist très réfléchie qui nous ballade entre les titres plus anciens et les tous nouveaux.

Nous avons assistés à plusieurs jets de confettis, ajoutant à la scénographie composée de plusieurs écrans sur l'arrière et les côtés de la scène, une ambiance de fête que personne n'aurait voulu manquer. Les transitions entre les chansons des différents albums n'étaient autres que des vidéos que nous pouvions admirer sur ces écrans, en ajoutant à l'émerveillement déjà présent dans le cœur des fans.


Imagine Dragons at Chambord Live
Photo by Corentin Charbonnier

Et si nous pensions en avoir vu déjà beaucoup, c'est à la fin du dernier titre du set, 'The Fall', qu'un incroyable spectacle de feux d'artifices d'environ 4 minutes a eu lieu sous nos yeux, entre la scène et le château qui fût illuminé par les couleurs des chansons pendant tout le concert.


En résumé...

Ce fut un concert inoubliable pour les fans mais également pour le ChambordLive, qui a compté cette année 500 employés le soir du concert pour en tout 5 000 h de travail et qui reviendra en 2024 !


2 vues0 commentaire
bottom of page