top of page

Rock & Metal : Les concerts à ne pas manquer en Décembre 2024 à Paris !

Dernière mise à jour : 30 nov.

La fin de l'année s'annonçait forte en programmation de concerts, et s'il n'y a pas eu tant de repos depuis les festivals d'été, tenez bons car Décembre n'a pas prévu d'être plus doux : Retrouvez ici les dates à ne pas manquer pour clôturer cette année en beauté !


On commence le mois avec Falling In Reverse à l'Accor Arena. Sold out depuis une longue période, c'est un concert très attendu par les fans car le groupe n'était pas revenu en France depuis 2015 ! Et ils viendront défendre leur nouvel album Popular Monster, acompagné d'Hollywood Undead qui ouvrira la marche !

En parallèle, The Damned, groupe de punk britannique, sera à l'Elysée Montmartre. Connus pour leurs prestations scéniques légendaires, c'est un concert qui s'annonce mémorable car ils reviennent d'ailleurs avec Rat Scabies, reformant le lineup des années 80 !


Accompagné de Our Promise et Seven Blood, Future Palace viendra le 2 Décembre au Supersonic présenter des titres de son nouvel album Distortion ! Le groupe de post-hardcore vous offrira un concert intimiste et fort en émotions ! Le même soir, Monkey3 sera au Backstage BTM avec Witchorious ! Le groupe de rock expérimental est en tournée suite à la sortie de son nouvel album Welcome To The Machine paru cette année !


Le 3 Décembre, rendez-vous avec Dayseeker au Trabendo ! Avec une tendance à repousser les limites, le groupe aime mixer le rock à d'autres genres pour se l'approprier et en faire ressortir un son unique. C'est ce qu'on pouvait trouver sur leur dernier album que vous pourrez entendre en live !


Le lendemain, Mercredi 4 Décembre, Telegraph revient sur les scènes parisiennes après un an et demi pour fêter le sortie de son nouvel album Life & Stories sorti le 8 Novembre ! Un condensé de rock mixé à un son électro plus moderne, prometteur pour un live électrisant au Petit Bain ! Toujours sur le principe d'un concert en mer, le même soir, Savage Grace, qui n'était pas revenus en France depuis plus de 35 ans fera son grand retour à la Péniche Antipode ! Au programme : un show quelque peu nostalgique, mais avec une touche moderne apportée par Hevius qui ouvrira le bal.


Le 5 Décembre, le phénomène électro-rock Smash Into Pieces se produira au Bataclan. Avec de nombreuses nouveautés, le groupe nous a prouvé sa productivité cette année. On vous invite à lire notre article ici pour tout savoir avant leur passage à Paris où ils seront accompagnés de Half Lives !


Le 6 Décembre, Alcest prendra l'Olympia d'assaut à l'occasion de leur tournée Les Chants de l'Aurore Tour, où vous pourrez trouver des titres de leur album au nom éponyme de la tournée sorti cette année.


Suite à la sortie de leur nouvel album Striped, le duo explosif Ko Ko Mo prendra le relais à l'Olympia le 7 Décembre pour un concert déjà Sold Out ! Pour en apprendre plus sur le groupe et cet album avant le concert, on vous invite à lire notre interview juste ici. Le même soir, à l'Elysée Montmartre, rendez-vous avec Dying Fetus ! Après une date fin Juin au bataclan en compagnie de Thy Art Is Murder, le groupe de Metal / Hardcore se rendra à Paris pour une date unique !


Petite pause jusqu'au 10 Décembre, où Therapy?, les rockeurs d'Irlande du Nord, se produiront au Petit Bain à l'occasion de la tournée des 30 ans de l'album Troublegum !


Deux jours plus tard, le 12 Décembre, le groupe mythique Slipknot sera à l'Accor Arena ! Un rendez-vous obligatoire pour les fans de métal de longue date ! Le groupe a d'ailleurs déjà annoncé son retour en France pour 2025 !


Le 14 Décembre, il y aura un choix à faire entre Lofofora, légendaire groupe de métal français engagé, au Trabendo et Eihwar, mêlant métal et chant nordique, au Petit Bain. Deux styles très différents mais avec un résultat sûr : un concert mémorable.


Enfin, suite à la sortie de son album Elevate Spirit, le groupe français JIRO prendra la route pour 4 dates en décembre. Passant par Chambéry le 5 Décembre, Lyon le 6 Décembre et à Issy-Les-Moulineaux le 7 Décembre, ils termineront par le Charitable Metal Fest le 21 Décembre au Petit Bain, en compagnie de Solar Eruption et Dropdead Chaos ! Pour rappel, il s'agit du premier festival caritatif en faveur de la recherche sur la paralysie cérébrale (ou comment profiter d'un bon concert de métal tout en faisant une bonne action) !


Alors, quelle(s) date(s) allez-vous faire ce mois-ci ?


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page