top of page

Scowl, Modern Color & MSS FRNCE : une dernière date explosive au Trabendo

Le 23 mai dernier, le Trabendo a vibré au rythme d’une soirée punk-hardcore survoltée, marquant la fin de la tournée européenne de Scowl et Modern Color. Une ultime date placée sous le signe de l’amitié, de l’énergie brute et d’un chaos parfaitement orchestré.



C’est le quatuor français MSS FRNCE qui ouvre le bal, devant une salle encore clairsemée mais déjà bien réceptive. Le groupe présente les titres de son dernier EP, sobrement intitulé VI, dans une ambiance à la fois festive et déjantée. Parmi eux, Bahamas ou R FRNCE mettent le feu aux planches. Le frontman n’hésite pas à tendre le micro au public du premier rang, instaurant un esprit de communion qui ne faiblira pas de la soirée. Le set se conclut sur un moment aussi improbable que réjouissant : le groupe range ses instruments sur une musique funky en dansant, sous les rires d’un public conquis. À noter, détail très punk : leur setlist griffonnée sur un carton de pack de bière Heineken.




À peine le temps de souffler, Modern Color prend possession de la scène. Le groupe californien, fusionnant post-hardcore, emo et mélodies rêveuses, propose une performance à la fois puissante et sensible. Le public se laisse porter par des morceaux tirés de There Goes The Dream, leur dernier album, mais aussi des titres phares comme Pale ou On & Off. Vince Nguyen (également batteur de Militarie Gun) surprend en ajoutant quelques scream bien placés. Dans la salle, l’atmosphère oscille entre douceur et tension, avec quelques pogos épars et une énergie contagieuse. L’alchimie entre les musiciens est palpable – échanges de sourires, blagues complices et même quelques doigts d’honneur bon enfant. On sent que la fin de cette tournée est chargée d’émotion.



Mais le véritable raz-de-marée débute avec Scowl. Dès les premières notes de Opening Night, la température grimpe d’un cran. Le pit explose, les slams se multiplient, et le public entre en transe. Une peluche de Garfield surveille la scène du haut de la batterie, pendant que Kat Moss, magnétique avec ses cheveux vert fluo, galvanise la foule à coups de hurlements cathartiques. À ses côtés, Cole Gilbert, Malachi Greene, Mikey Bigolco et Bailey Lupo livrent une performance sans relâche, piochant dans tout leur répertoire pour offrir une setlist riche et explosive : B.A.B.E., Shot Down, Cellophane, Fantasy, Bloodhound ou encore Fleshed Out. À mi-chemin entre chaos et maîtrise, la salle entière devient une boule d’énergie incontrôlable.


Ce dernier soir de tournée est aussi l’occasion pour Scowl d’exprimer sa gratitude envers Modern Color – leurs "best friends forever", comme l’écrit le groupe dans une story Instagram pleine d’émotion :“Last show of our run in Europe/UK. I love my little family so much. [...] MC forever and ever I love you guys so bad. Can’t believe I get to travel the world while also hanging out with some of my bestest friends.”


Après un enchaînement fulgurant de titres, le set s’achève (trop tôt) sur Are We All Angels et Special. Le Trabendo, secoué jusqu’à ses fondations, met un terme à une soirée où la sueur, les sourires et les cris se sont mêlés dans une intensité rare.


MSS FRNCE, Modern Color et Scowl ont chacun offert un visage différent du punk contemporain, mais partagent une même sincérité scénique. Une soirée inoubliable, pour le public comme pour les artistes.

Comentarios


bottom of page