Halestorm continue de repousser les limites avec 'Everest'
- Eden Bisiot

- 22 août
- 2 min de lecture
Ce 8 Août, nous pouvions découvrir, avec beaucoup d'enthousiasme, le nouvel et sixième album du groupe qui ramène Halestorm à son style de prédilection : le Heavy Metal ! Un opus complexe autant dans son fond que dans sa forme, offrant un véritable voyage introspectif à l'auditeur.
L'album démarré avec Darkness Always Wins sonne presque comme un retour aux sources après un Back From The Dead dans lequel le groupe explorait des pistes plus lointaines. Everest trouve son équilibre entre son prédécesseur et les premiers titres de la formation américaine, offrant le mélange parfait d'une recherche musicale et d'une nostalgie propre à un fan de la première heure.

Passant par des thèmes sombres, l'album est une affirmation de la mélancolie et du mal-être dans lequel chacun peut se retrouver. Lzzy Hale définit l'album comme "l'histoire de notre voyage en tant que groupe, une route pavée de magnifiques fins et de nouveaux départs. Nous y tissons une toile emmêlée de mélancolie, de frustration, de colère et du vaste purgatoire de l'amour et de l'amour perdu."
Loin d'être le plus violent de leurs albums sur un aspect composition, il trouve la complexité de sa tristesse dans une recherche sonore très présente et des paroles profondes, écrites à cœur ouvert. On y retrouve un son heavy digne des 90s, du piano, des solos de guitare transcendants, des harmonies parfaitement maîtrisées sur Gather the Lambs... On vacille entre riffs acérés et moments de douceurs, comme le point de rupture d'une bataille intérieure qui a trop duré.
Au-delà de ce spleen qui compose l'album, on retrouver une énergie Dark Feminin, parfaitement caractérisée par le chant sans faille d'une frontwoman à la technique imparable.
Chaque titre sonne comme une hymne prête à être chantée par les foules du monde entier. Et si comme nous, vous souhaitez hurler cet album à plein poumons, on se donne rendez-vous le 17 Novembre à l'Olympia de Paris pour un concert qui promet d'être aussi épique que ce dernier opus, où Halestorm sera accompagné de Bloodywood !









Commentaires