Helloween fête ses 40 ans sur la scène Heavy avec ‘Giants & Monsters’, qui les amènera sur une tournée mondiale !
- Eden Bisiot
- 29 août
- 2 min de lecture
Si ce Vendredi 29 Août recèle de sorties exquises, l’album Giants & Monsters d’Helloween ne passe pas inaperçu ! Un album qui réunit le line-up originel et qui prouve que le septuor allemand est toujours à la hauteur de sa réputation.

Annoncé en Juin dernier avec le titre This Is Tokyo qui annonçait déjà la couleur de l’album, nous avons également pu découvrir Universe, écrit par le guitariste Sascha Gerstner qui nous emmène au-delà des limites du cosmos, avec une composition se rapprochant de la structure mythique du groupe allemand. Ce 10 titres vient s’ajouter à la discographie de la citrouille sur un plan peut-être moins symphonique, mais plus expérimental. Le groupe fête ses quatre décennies et ne cesse de repousser ses limites, ce qui a même valu à Dani Löble d’enregistrer chaque titre sur trois batteries différentes !

Le septuor nous offre un nouvel opus dynamique, se jouant des limites des genres et s’affirmant une fois de plus sur le devant de la Heavy scene. Et pour qu’un groupe légendaire créé un album légendaire, il faut un studio adapté, autrement dit, les studios Wisseloord à Hilversum aux Pays-Bas, qui a également accueilli Iron Maiden, Judas Priest et Def Leppard par le passé.
Avec Giants & Monsters, Helloween nous prouve une fois de plus la légitimité de ses 21 disques d’or et de platine, s’entourant des meilleurs et faisant appel à Charlie Bauerfeind, connu pour son travail avec Saxon, Blind Guardian ou encore HammerFall, et Dennis Ward, aujourd’hui bassiste pour le groupe britannique de hard rock Magnum !
Et si au premier abord, on peut se demander où se trouve la ‘silly song’ traditionnelle de l’album, on retrouve immédiatement l’humour d’Helloween, à travers certaines paroles ou encore le clip de A Little Is A Little Too Much, mis en ligne ce matin-même.
C’est un album plein de surprises que le groupe ira défendre lors d’une tournée mondiale qui leur fera passer par le Zénith de Paris le 22 Octobre, à l’occasion du 40 Years Anniversary Tour ! Une chose est sûre : Helloween n’a pas fini de nous surprendre, en studio comme en live !

Commentaires