Igorrr dévoile Daemoni, le dernier clip d’Amen
- Anaïs Schacher
- 6 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 oct.
Igorrr a récemment partagé Daemoni, le dernier clip de son album Amen, sorti le 19 septembre chez Metal Blade Records. Ce clip plonge le spectateur au cœur de son univers visuel sombre et dérangeant, illustrant parfaitement l’atmosphère unique de l’album.
Cette fin d’année est prolifique pour les fans d’Igorrr. L’ovni musical made in France vient de dévoiler le clip Daemoni, morceau d’ouverture de l’album Amen (sorti le 19 septembre chez Metal Blade Records). Après ADHD, Blasbeat Falafel, Infestis ou encore Headbutt (qui nous a fait découvrir la rencontre étonnante entre une pelleteuse et un piano), le dernier-né nous plonge un peu plus profondément dans cet univers sombre et dérangeant que l’on affectionne tant chez Igorrr et qui est très assumé dans ce nouvel opus.
Pour Gautier Serre (AKA Igorrr himself, multi-instrumentiste et producteur), « cet album est définitivement plus sombre que ses prédécesseurs ; il a une ambiance très lourde et solennelle qui n’a jamais été atteinte auparavant dans Igorrr. Le fait d’avoir enregistré une vraie chorale dans une église a beaucoup aidé. Mais il y a surtout eu un travail long et méticuleux sur le son et le choix des instruments, ainsi qu’une recherche expérimentale approfondie pour créer un design sonore unique. »

Cela fait 20 ans qu’Igorrr continue d’étonner et de fasciner, en proposant des ponts inattendus et réussis entre des genres opposés. Black metal, baroque ou encore trip hop se fondent ensemble pour créer depuis toutes ces années cette curiosité auditive précurseure, autant influencée par Chopin que par Cannibal Corpse. Le tout avec un renouvellement quasi ininterrompu des méthodes de travail et des ajustements. Gautier admet que « c’est toujours difficile de savoir d’où me vient l’inspiration. La musique est une expression de la vie et tout, même ce qui semble le plus insignifiant, peut être une source d’inspiration. Je dirais qu’il n’y a pas eu d’événement ou d’expérience unique qui m’a conduit à un processus créatif ; c’est plutôt une accumulation de tout. »
Et si vous aussi vous voulez entendre de vos propres oreilles ce que Amen a dans le ventre en live, Igorrr sera en tournée européenne tout le mois d’octobre, avec de nombreuses dates françaises, dont le très attendu Olympia parisien le 17 octobre.









Commentaires