CREEPER continue sa trame d’épouvante avec “Sanguivore II : Mistress Of Death”, disponible le 31 Octobre
- Eden Bisiot
- 4 sept.
- 2 min de lecture
Le groupe de glam rock Creeper a récemment annoncé la future sortie de son album Sanguivore II : Mistress Of Death, suite du premier volet, qui continue de repousser les limites de l’univers de la formation britannique.

Avec deux extraits déjà disponibles, nous pouvons deviner vers quels horizons se tourne aujourd’hui Creeper. Le groupe nous plonge dans l’ambiance des années 80, où le Rock était encore une controverse dont les plus grandes légendes sont nées. C’est ici que vient s’ancrer leur trame narrative, incluant mythes et légendes pour nous offrir un Buffy contre les vampires aussi théâtrale que horrifique.
Le deuxième single, Blood Magick (It’s A Ritual), nous ballade entre la tonalité si grave et germanique qu’est la voix de William Von Ghould, et les choeurs d’un refrain accrocheur chantés par Hannah Greenwood que les fans sont sûrs de chanter à tue-tête. C’est cette façon de mixer des genres et tonalités pour rendre un morceau si unique qui fait sans aucun doute la force de Creeper.
Sanguivore II s’annonce donc comme une parfaite suite au hautement bien critiqué premier volet, entraînant l’auditeur dans un univers unique et qui a encore beaucoup à raconter.

« Sous les néons clignotants d'un rêve lointain, un cauchemar rock'n'roll devient réalité. Un groupe de vampires sème la terreur dans l'Amérique des années 80, ne laissant derrière lui que des cadavres. Mais à l'horizon, une ombre s'agite. À mi-chemin entre le film d'épouvante et le cauchemar satanique, une nouvelle force émerge de la brume, prête à traquer ce gang. Mistress of Death est une chasseuse de vampires déterminée à mettre fin à cette lignée de buveurs de sang une bonne fois pour toutes. Mais parviendra-t-elle à leur transpercer le cœur avant que le rideau ne tombe ? »
-William Von Ghould-
La sortie étant prévue pour le 31 Octobre, le groupe aura l’occasion de le défendre sur les scènes européennes en premières partie d’Ice Nine Kills, une association qui tombe sous le sens ! Ils feront d’ailleurs un arrêt à la Salle Pleyel de Paris le 21 Novembre. En attendant, l'album est disponible en précommande ici.

Commentaires