Myles Kennedy : Soirée rock à l’Elysée Montmartre
- Eden Bisiot
- il y a 4 jours
- 3 min de lecture
Ce 15 Juin 2025, l’Elysée Montmartre allait être le lieu d’une date importante : Myles Kennedy allait s’y produire, accompagné de Massive Wagons, à l’occasion de la tournée The Art Of Letting Go qui est en route depuis près d’an un, et qui a pour but de promouvoir le nouvel album du musicien mythique.
Massive Wagons : une ouverture pleine d’énergie
Photos : Eden Bisiot / @bisiot.photos
C’est Massive Wagons, groupe britannique de Hard Rock, qui ouvre le bal de cette soirée atypique. Enchaînant leurs hits et dernières sorties, le groupe a su amener la bonne ambiance dès les premiers titres à un public qui leur a offert un accueil des plus chaleureux.
Leur dernier album, Earth to Grace sorti en 2024, leur a ouvert les portes de nombreuses salles et festivals européens, consolidant leur statut sur le territoire. Et ce 15 Juin, ils n’ont pas relâché leurs efforts ! Certains titres comme Cool Like a Fox ou Night Skies ont parfaitement traduit l’univers du groupe, entraînant la foule à headbang et bouger en rythme, tout comme Barry Mills, chanteur du groupe, qui ne cessait de sauter sur scène.
Les riffs explosifs ainsi que l’humour et l’énergie communicative du frontman y sont également pour beaucoup ! En effet, il a même, à plusieurs reprises, tendu son micro au public pour qu’il chante avec lui. La technique et les interactions avec les fans font souvent le combo qui rend un concert mémorable.
Ce heavy rock porté par les techniques vocales sans faille de Barry Mills a conquis une fois de plus le cœur du public arrivés pour découvrir, et repartis en tant que fans. C’est une énergie live qu’on ne peut qu’apprécier, et que je vous conseille vivement d’aller découvrir !
Le groupe a ensuite quitté la scène sous un tonnerre d’applaudissements, avant que la foule ne se calme, dans l’attente de la tête d’affiche.
Myles Kennedy : Entre riffs rythmés et ballades entraînantes
Photos : Eden Bisiot / @bisiot.photos
Les lumières s’éteignent et les premières notes de Nothing More To Gain retentissent, plongeant le public dans une atmosphère festive dès les premières secondes. La salle est plutôt bien remplie pour un dimanche soir, et Myles Kennedy lui-même ne manque pas de le souligner : « It’s Sunday night. We thought no one's going to show up, but you're here. ». Myles prend toujours soin de faire attention et de remercier son public. Il sait parfaitement comment installer une proximité bienveillante en seulement quelques mots.
Un peu plus tard, il nous demande « How many people here know and like the last record? », et la salle entière se met à crier, affirmant leur admiration pour cet opus. Et en effet, on aura le droit en tout à 6 chansons issues de The Art Of Letting Go, pour 15 chansons sur la setlist. Et les fans étaient aussi heureux d’entendre les anciens titres que les nouveaux, tapant dans les mains sur Miss You When You’re Gone et sautant sur Say What You Will, qui a marqué un moment fort dans la soirée, amenant la puissance du rock dont sont capables Myles Kennedy, Tim Tournier et Zia Uddin en live !
Ils nous ont d’ailleurs offert plusieurs solos au cours de la soirée qui n’ont fait que ravir le cœur des fans qui regardaient la scène en extase.
Un autre moment fort fut sans aucun doute Love Can Only Heal, que le chanteur a introduit avec ce mots : « One of the things that makes me happiest is to hear how songs help people’s life. ». On pouvait y voir des flashs et briquets en l’air, des étreintes douces… Un réel moment hors du temps où le public chantait à tue-tête. Myles a ensuite terminé la chanson avec un « Thank you, I love you ! »
Pour les rappels, nous avons eu droit à Watch Over You d’Alter Bridge et In Stride, de l’artiste lui-même, où il n’a pas manqué de nous présenter les musiciens qui l’accompagnent avant de conclure avec des sourires et un « Thank you so much for tonight. »
Les concerts de Myles Kennedy respirent toujours l’authenticité. Il navigue entre humour, humilité et une performance sans faille. Et ce dimanche 15 Juin n’a pas fait exception. Il nous a offert une rencontre sincère autant que musicale, jonglant entre une voix intense et des échanges chaleureux avec le public pour un moment mémorable et profondément humain.
Comentarios